22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilFootMatchs Algérie Djibouti - Burkina Faso : la liste probable de Belmadi

Matchs Algérie Djibouti – Burkina Faso : la liste probable de Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – Prévue pour l’année qui vient, la Coupe du monde est un objectif majeur pour les champions d’Afrique en titre. Afin d’y parvenir, il faudra passer par les éliminatoires. Mais quels Verts seront conviés à l’événement ? Une liste probable de trente-trois noms se dégage pour les deux prochains matchs de l’Algérie contre le Djibouti et le Burkina Faso. 

Si la période actuelle fait la part-belle au mercato estival et au début de la nouvelle saison avec le retour des supporters dans les stades, les éliminatoires du Mondial vont vite faire leur apparition dans tous les esprits. Championne d’Afrique en titre, la troupe de Belmadi fait bien évidemment partie des grandes favorites. Néanmoins cette équipe d’Algérie aura fort à faire afin de remporter ses matchs contre d’abord le Djibouti et le Burkina Faso. 

Du 2 septembre au 19 novembre, les nations de la zone Afrique, séparées en dix groupes de quatre équipes, vont se disputer les places qualificatives dans un deuxième tour des qualifications de la prochaine Coupe du monde. Des duels qui s’annoncent corsés au vu de l’intensité compétitive du football africain. Forcément, les combattants du désert auront envie de briller en vue de valider le précieux ticket pour les fameux barrages. 

- Publicité -

Une étape cruciale par laquelle la sélection algérienne est déjà passée et où elle jouera son avenir sur deux rencontres. Invincible depuis vingt-sept matchs, Djamel Belmadi escompte mettre toutes les chances de son côté pour se hisser directement à la phase finale de la CM au Qatar au mois de novembre 2022. Pour ce faire, il pourra compter sur un effectif pléthorique avec des stars mondiales à tous les postes à sa disposition. 

Éliminatoires Mondial 2022 : voilà à quoi devrait ressembler la liste de Belmadi 

Le sélectionneur algérien n’a pas encore dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour le rassemblement de septembre. Il rendra son verdict dans les semaines à venir. Si la hiérarchie des portiers (M’Bolhi, Medjadel, Oukidja) semble déjà établie et ne devrait pas évoluer, ce n’est pas le cas des autres postes. Quelques surprises pourraient figurer dans la sélection de Djamel Belmadi. 

Le quotidien francophone La patrie news a fait le tour d’horizon des prétendants à l’équipe d’Algérie, ce 21 août 2021. Parmi celles-ci, on retrouve des tauliers comme Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini ou encore Sofiane Feghouli. Leur place ne fait aucun doute contrairement à celle des éléments qui bénéficient, actuellement, de peu de temps avec leurs clubs respectifs. 

- Publicité -

En défense, de nombreux candidats tapent à la porte dans l’espoir qu’elle s’ouvre à eux mais Djamel Belmadi aurait déjà coché des noms. Le média susvisé cite la ligne de quatre très solide que possède l’EN. Soit Djamel Benlamri, Mehdi Zeffane, Ramy Bensebaini et Aïssa Mandi. L’entraîneur national penserait à plusieurs doublures qui font l’unanimité à ses yeux. Il s’agit de Youcef Atal, Houcine Benayada, Ahmed Touba, Naoufel Khacef.

Abdeljalil Medioub, Abdelkader Bedrane et Mohamed Farès seraient également dans les plans de Djamel Belmadi. La concurrence est aussi féroce au milieu de terrain. Si Sofiane Feghouli, Ismaël Bennacer et Mehdi Abeid continuent de donner satisfaction, Yacine Brahimi balance avec d’autres jeunes talents. À savoir, Ramiz Zerrouki, Adem Zorgane, Hicham Boudaoui, Amir Sayoud et Haris Belkebla. 

Attaquants :

Riyad Mahrez

Youcef Belaïli

Baghdad Bounedjah

Islam Slimani

Andy Delort

Saïd Benrahma

Rachid Ghezzal

Adam Ounas

Houssam Ghacha 

Amine Amoura

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -