Match Tunisie – Algérie : ce que disent les chiffres

Foot – L’équipe d’Algérie va se trouver face à la Tunisie le vendredi 11 juin prochain pour disputer un match d’application au stade de Radès. Dzair Daily vous révèle les chiffres relatifs à ces deux adversaires.

En effet, dans le but de se préparer aux éliminatoires du Mondial 2022, l’équipe nationale d’Algérie devra affronter celle de la Tunisie dans un match qui se tiendra ce vendredi 11 juin 2021 sur les terres tunisiennes au stade de Radès. Est-ce que les Verts vont poursuivre leur série d’invincibilité ? Quels seraient les pronostics ? On dévoile les détails rapportés par El Watan, ce mercredi 9 juin 2021.

Dans le détail, après ces deux dernières victoires au stade Tchaker de Blida, dont l’une face à la Mauritanie avec un score de 4 buts à 1, et l’autre face au Mali avec 1 but à 0, l’Algérie continue son parcours. Celui-ci est fort de 26 matchs enregistrés sans défaite. Cela dit, un adversaire pas des moindres l’attend. C’est un troisième match d’application qu’elle compte aussi remporter.

En outre, d’un côté se trouvent les hommes de Belmadi avec une série d’invincibilité de 26 matchs, dont la dernière défaite remonte à 2018 face au Bénin. Tandis que de l’autre se tiennent ceux de Mondher Kebaier, avec notamment neuf (9) matchs consécutifs sans défaite. Cependant, les deux entraîneurs espèrent jouir d’une victoire pour gravir les échelons du classement africain et mondial pour les éliminatoires du Mondial 2022.

Il est à noter que l’équipe d’Algérie occupe la 4e place au niveau africain et la 33e place à l’échelle mondiale. Toutefois, la Tunisie est classée 2e en Afrique et occupe la 26e place mondiale. De ce fait, les deux équipes comptent récolter le maximum de points pour être classées en meilleure position. Mais aussi, avoir plus d’opportunités.

Les équipes algérienne et tunisienne : deux adversaires liés par une concurrence de longue date

En effet, Djamel Belmadi s’est prononcé lors de la conférence de presse qui s’est tenue après le rencontre face au Mali. Il a indiqué qu’« avoir un bon résultat face à la Tunisie nous permettra de repasser devant elle. Mais je n’en sais rien encore. Le tout c’est de faire le plein de points et de victoires, sur les trois matches. Il nous reste un match pas des moindres. Le but sera de gagner ce 3e » duel.

De son côté, le coach des Tunisiens vise lui aussi une victoire. C’est du moins ce qu’il a clairement précisé après le match amical face au RC Congo. Ce dernier s’est terminé sur un score de 1 but à 0. Il s’agit donc d’une concurrence de longue date. Sachant que les deux équipes se sont affrontées à 46 reprises.

D’autant plus que durant ces 46 confrontations, les résultats ont toujours été très serrés. De plus, ça s’est souvent joué à très peu. Ce qui implique qu’aucun pronostic ne peut être avancé. Et ce, pour prédire un score quelconque ou la victoire de l’un des deux pays voisins.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé