14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Tanzanie vs Algérie : tout ce qu'a dit Belmadi à la...

Match Tanzanie vs Algérie : tout ce qu’a dit Belmadi à la presse du pays hôte

Publié le

- Publicité -

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait des déclarations depuis Dar es Salaam à quelques heures du coup d’envoi du match mettant aux prises l’équipe de l’Algérie et celle de la Tanzanie. 

Ce mercredi 8 juin 2022, la sélection algérienne disputera sa première rencontre à l’extérieur contre les Taifas Stars. Et ce, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Il s’agit de la deuxième sortie des Verts lors de cette campagne qualificative après la victoire de samedi dernier face à l’Ouganda. À cet effet, Djamel Belmadi n’a pas hésité à afficher ses ambitions pour ce match Tanzanie – Algérie. 

En effet, pour leur entrée en lice dans cette compétition, Youcef Belaïli et ses coéquipiers se sont imposés (2 – 0) face à la sélection ougandaise sur la pelouse du stade 5 juillet 1962 à Alger. Un succès qui place l’EN en tête de groupe F, suivie de la Tanzanie et du Niger. Ces derniers se sont quittés sur un score nul (1 – 1), lors de la première journée. L’Algérie a donc renoué avec la victoire après la disillusion liée à la non-qualification au Mondial 2022. 

- Publicité -

Pour confirmer leur retour, les champions d’Afrique en 2019 visent la victoire en terre tanzanienne. « Nous sommes ici pour récupérer les trois points et prendre la tête du groupe », a déclaré le sélectionneur national devant les médias tanzaniens. Mais pour lui, la mission ne sera pas facile, surtout avec le climat. Dans ce sens, il a ajouté que l’équipe tanzanienne jouera dans son stade et devant ses supporters, rapporte le média Echaab Online

Tanzanie-Algérie : Belmadi avoue la difficulté de la tâche 

Appelé à s’exprimer sur son prochain adversaire et l’absence de Riyad Mahrez. L’entraîneur algérien a indiqué que l’équipe actuelle de la Tanzanie n’est pas celle que l’Algérie avait battue en 2019. Concernant l’absence de son capitaine, Belmadi a donc affirmé que « Nous avons des joueurs qui peuvent compenser ». En assurant que l’équipe algérienne dépend du groupe, pas seulement des individualités. 

match tanzanie algérie belmadiPar ailleurs, l’Algérie affronte ce soir la Tanzanie à Dar es Salaam pour le compte de la 2ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et cela, avec l’objectif de remporter une deuxième victoire d’affilée. Un succès qui confirmerait ainsi sa position de leader du groupe F, devant le Niger, la Tanzanie et l’Ouganda. Il convient de signaler que le coup d’envoi de ce duel sera donné à 17h00, heure algérienne.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -