19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch France - Algérie : Frédéric Thiriez se dit favorable

Match France – Algérie : Frédéric Thiriez se dit favorable

Publié le

- Publicité -

Foot – L’ancien président de la Fédération française de football, Frédéric Thiriez se dit favorable pour la tenue d’un match amical entre la championne du monde en titre, l’équipe de la France en l’occurrence et la championne d’Afrique, qui n’est autre que l’Algérie.

En 2001, le stade de France abritait un match entre les costauds algériens et ceux français. Une rencontre qui a dû prendre fin un quart d’heure avant le coup de sifflet final. Vingt ans après, l’esprit sportif renaît de ses cendres et le sujet refait surface. Après Noël Le Graët, le voilà Frédéric Thiriez se prononce en faveur de la tenue d’un match amical entre la France et l’Algérie. 

En effet, selon le site spécialisé Compétition DZ qui rapporte l’information, l’ancien président de la Fédération française de football a déclaré son envie de voir organiser un match qui oppose les Bleus aux Verts de l’Algérie. Cela, dans un entretien accordé au journal français, Le Figaro datant de ce mercredi 10 mars 2021. 

- Publicité -

| Lire aussi : FC Barcelone : Un joueur de l’équipe d’Algérie dans le viseur

Ce match doit avoir lieu, dit-il en préambule. Un peu plus loin, le président de la Ligue de football professionnel français pendant presque quatorze ans, a détaillé. Il a indiqué que ce match est l’occasion pour tourner la page du passé commun entre les deux pays. 

Une vision qu’il a tenu à expliquer par la suite. Selon Thiriez, loin des passes et des buts, le ballon rond pourrait contribuer à la paix. L’ancien président de la FFF, ne s’est pas empêché de revenir sur le premier et dernier match qui a été affronté il y a un bail entre les deux équipes. 

| Sujet connexe : Équipe d’Algérie : Belaïli aurait perdu plus d’un million et demi d’euros

Effectivement, Thiriez a rappelé que la rencontre qui a eu lieu le 06 octobre 2001 a pris fin à la suite de quelques incidents de supporters. Ce souhait de voir les deux équipes s’affronter sur le rectangle vert, au-delà d’être un projet qui lui tient tant à cœur, fait partie du cadre du rapprochement voulu par le président de la France, Emmanuel Macron, précise l’interviewé. 

- Publicité -

Il convient de rappeler que Noël Le Graët, qui brigue un autre mandat à la tête de la FFF, a fait savoir, en septembre dernier, qu’il a toujours désiré voir les deux équipes jouer l’une face à l’autre, sous sa mandature. Maintenant que Frédéric Thiriez, candidat pour le même poste actuellement, souhaite la même chose, il ne reste qu’à savoir quand, où et comment le match se déroulera. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -