Match de l’équipe d’Algérie : Belaïli forfait face au Djibouti

Foot – Youcef Belaili sera probablement indisponible pour le prochain match de qualification de l’équipe d’Algérie face au Djibouti. On vous explique tout dans cette édition du 1 novembre 2021. 

En effet, Youcef Belaïli sera apparemment non concerné par le match attendu de l’équipe d’Algérie contre le Djibouti. C’est dans le cadre de la cinquième journée de qualification. Et ce, pour la Coupe du monde 2022. L’international algérien s’est blessé dernièrement au genou avec son équipe Qatar SC. C’était lors d’une confrontation dans le championnat du Qatar. 

Tout à fait, l’un des joueurs les plus importants de l’équipe nationale serait forfait pour le prochain match des Verts face au Djibouti. La rencontre est prévue pour le 12 novembre au stade international du Caire en Égypte. Un match à grand enjeu avant la confrontation décisive face au Burkina Faso. Cette dernière déterminera l’équipe qui se qualifiera au match barrage.   

Dans le détail, Youcef Belaïli a été touché aux ischiojambiers lors de la rencontre de son club Qatar SC avec Al Wakrah. C’était donc dans le championnat des stars au Qatar le 25 octobre dernier. Selon la presse locale, le joueur de 29 ans devrait s’éloigner des terrains pour une période de deux semaines. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Liberté.

Belaïli sera de retour juste avant le prochain stage des Verts

Effectivement, la même source indique que le retour du joueur algérien à la compétition devrait se faire le 8 novembre. La même date est prévue pour le début du rassemblement des Fennecs qui sera suivi des deux matchs de qualification. Le premier, le 12 octobre au Caire et le deuxième le 16 du même mois à Blida.

Par ailleurs, l’absence probable de Youcef Belaïli sera sans doute un coup dur pour l’équipe nationale. Étant donné que le joueur est très important dans les plans du sélectionneur national Djamel Belmadi. En raison de sa grande capacité à déplacer le ballon et à créer des espaces. Mais aussi ses buts et passes décisives.  

En outre, les joueurs de l’équipe nationale s’envoleront au Caire à bord d’un vol spécial. L’embarquement des Fennecs qui évoluent en Europe se fera dans la capitale française, Paris.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes