Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a reçu d’autres bonnes nouvelles depuis Douala, avant le match décisif contre le Cameroun, dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial du Qatar. Nous vous invitons à la découvrir dans la suite de cette édition du 17 mars 2022.
J-9 avant la première manche de la double confrontation, mettant aux prises les Fennecs et les Lions Indomptables en barrage du Mondial 2022. Le match aller aura, en effet, lieu le 25 mars prochain sur les terres camerounaises. À moins de dix jours avant ce duel décisif contre le Cameroun, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, continue à rafler les bonnes nouvelles, cette fois-ci, elles parviennent de Douala.
Au cours de la CAN 2021, les Verts ont beaucoup eu du mal à s’adapter aux réalités climatiques du Cameroun et notamment de Douala. Résultats des courses, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont crié la plus grande surprise de ce tournoi. En sortant de la compétition dès le premier tour. Mais ce temps-là est révolu et heureusement. Les hommes de Belmadi ne devraient plus craindre ces conditions. C’est ce dont nous informe le quotidien Ennahar.
Selon la même source, la ville de Douala, qui a accueilli le choc Algérie-Cameroun, a connu des changements climatiques ces derniers temps. Ces derniers ont changé en mieux par rapport à la grande chaleur et à la forte humidité qui ont été enregistrées durant la dernière CAN. Cette nouvelle devrait sans doute réjouir et motiver les Fennecs à pratiquer leur jeu, le jour du match.
Algérie : la stratégie de Belmadi pour s’adapter aux conditions climatiques du Cameroun
Par ailleurs, la source médiatique indique que le gouvernement camerounais à renforcer les mesures de sécurité à Douala. Cela en vue du match barrage aller des qualifications pour la prochaine coupe du monde. Dans le même sillage, la sélection algérienne entamera à partir du 21 mars prochain un stage de préparation à Malabo en Guinée Équatoriale. Une ville qui serait à 40 minutes de vol de son voisin camerounais et qui offre les mêmes conditions climatiques.
Sur place, les Verts effectueront trois séances d’entraînement, avant de s’envoler à Douala le 25 mars, soit le jour de la rencontre. Par ailleurs, il convient de rappeler que quelques jours plus tard, l’Algérie recevra le Cameroun le 29 mars. Un duel qui se tiendra au stade Mustapha Tchaker à Blida. L’objectif pour l’équipe nationale est de pouvoir se qualifier pour la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022.