Match Cameroun – Algérie : baisse du prix du voyage

Foot – Bonne nouvelle pour les supporters algériens désireux de se rendre au Cameroun avec pour objectif de prendre part au prochain match aller des barrages d’accession à la Coupe du monde 2022 opposant l’Algérie au Cameroun : le prix de l’offre du voyage a été de nouveau revu à la baisse. Rendez-vous vite ci-dessous pour tout savoir sur ce sujet ! 

Dans le football, le rôle du 12e homme est utile et capital. Ce dernier est capable d’influer sur le cours du jeu, tant la puissance de ses encouragements résonne dans les esprits des joueurs. Un fait dont le gouvernement semble avoir conscience. Et pour cause : il a procédé à une baisse significative du prix du vol Alger – Douala afin d’offrir le maximum de chances au plus grand nombre de supporters d’assister au match Cameroun – Algérie. 

Dans le cadre du soutien à la bande de Djamel Belmadi face aux Lions Indomptables, une réduction tarifaire sur la ligne algéro-camerounaise a en effet été ordonnée. Son prix définitif s’élève ainsi à 50.000 dinars algériens (5 millions de centimes tous frais conclus), à défaut de 85.000 DA. C’est ce qui ressort du communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). L’agence APS l’a repris hier.

Nous relayons pour vous l’intégralité de son contenu ce mardi 15 mars 2022. « Il a été décidé de réduire les tarifs définitifs de l’offre du voyage vers le Cameroun à 50.000 DA tous frais inclus. Soit prix du billet + prix du visa +  assurance voyage + test PCR de moins de 72 heures + repas + transfert. Et ce, de et vers l’aéroport de Douala et le ticket d’entrée au stade ». Il s’agit là de ce qu’on peut en outre lire dans le document en question. 

Barrages Mondial 2022 (Cameroun – Algérie) : les conditions de voyage dévoilées  

La pandémie de Covid-19 est certes actuellement en nette baisse. Mais les conditions sanitaires d’entrée et de sortie du territoire algérien se poursuivent. Elles sont effectivement toujours d’actualité. Y compris pour les vols à tarif réduit reliant l’Algérie au Cameroun ! Avant de les énumérer, le MJS a tenu, d’abord, à rappeler que le supporter souhaitant accompagner les Verts à Douala doit être âgé de 18 ans et plus. 

Outre un passeport d’une validité de six mois, les fervents fans de l’EN sont tenus de se munir d’un pass sanitaire de vaccination contre le SARS-CoV-2. En plus d’une vaccination contre la fièvre jaune et de la prise des médicaments anti-paludisme. C’est ce qu’a encore souligné le premier responsable du secteur du sport.

Cela dans le communiqué susvisé. Il a relevé par ailleurs que les services du ministère de la Santé prendront en charge l’aspect sanitaire. Il convient de rappeler que le dernier délai de la vente des tickets expire ce mardi 15 mars.

La première manche du barrage de la qualification à la CM 2022 aura donc lieu au stade de Japoma de Douala. Elle se tiendra le 25 du mois courant. Et ce, à partir de 18 h 00, heure algérienne. Le retour se déroulera, quant à lui, quatre jours plus tard à Blida. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes