26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLe match Burkina Faso - Algérie au Maroc ce 7 septembre 2021

Le match Burkina Faso – Algérie au Maroc ce 7 septembre 2021

Publié le

- Publicité -

Foot – La date et le lieu du match opposant l’Algérie au Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, ont été fixés. Découvrez-les sans plus attendre dans cette édition du 13 août 2021. 

La pandémie du SARS-CoV-2 a inlassablement frappé le monde du sport. Plusieurs épreuves et compétitions sportives ont vacillé face aux mesures d’endiguement. Il en allait de même pour le football. Des centaines de rencontres ont été marquées, l’an dernier, par des ajournements pour raison sanitaire. Alors que l’activité footballistique commence à reprendre son rythme initial, quid du match entre le Burkina Faso et l’Algérie ? 

Retardée plus d’une fois, après avoir été pourtant annoncée pour plusieurs dates et dans nombreux lieux, la deuxième sortie du Onze national dans la campagne des éliminatoires du mondial qatari connaît maintenant son épilogue. C’est officiel ! Les champions d’Afrique en titre se frotteront aux Étalons le 7 septembre prochain. Le célèbre Grand Stade de Marrakech sera le théâtre de ce Burkina Faso – Algérie. 

- Publicité -

Alors que la Fédération internationale de football n’a pas homologué l’arène burkinabè du 4-Août-1983, le Burkina Faso a finalement choisi le Maroc pour accueillir l’Algérie. « La FIFA et la CAF viennent d’arrêter officiellement les dates et les lieux des rencontres de la première et de la deuxième journée. Celles des éliminatoires de la Coupe du monde ». C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football, FAF, sur son site officiel. 

Éliminatoires du Mondial 2022 : les Verts versés dans le groupe A 

Initialement prévu pour juin, le deuxième tour des qualifications de la zone africaine pour la Coupe du monde 2022 au Qatar n’avaient pu commencer en raison de la crise sanitaire. La CAF avait alors demandé à la FIFA le report de ces duels en septembre. Une conjoncture qui avait fait profiter la sélection de Djamel Belmadi. Cette dernière avait en effet disputé trois matchs amicaux pour ne pas perdre son bon rythme durant la trêve internationale. 

Soit face à la Mauritanie, le Mali et la Tunisie où elle avait triomphé respectivement avec 4 -1, 1 – 0 et 2 – 0. Après avoir bénéficié de quelques semaines de vacances, les combattant du désert retrouveront le chemin de l’entraînement, dans les prochains jours. Ils débuteront ainsi leurs qualifications à la Coupe du monde par la réception de Djibouti au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

- Publicité -

Ce rendez-vous footballistique aura lieu le 2 du mois prochain. C’est ce dont a en outre informé l’instance fédérale sur le communiqué en question. Quant au premier match des hommes de Kamou Malo, ils se déplaceront à Niamey pour défier le Niger. Mahrez et ses coéquipiers ont donc hérité d’un groupe en apparence assez abordable avec des adversaires peu habitués des joutes de la prestigieuse CM. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -