Foot – Ayant constitué un obstacle majeur à l’équipe d’Algérie de football durant la CAN 2021, l’état de la pelouse du stade de Japoma revient en vedette à une semaine du match barrage face au Cameroun. On vous dévoile tout à son sujet, ce 19 mars 2022.
En préparation du match barrage zone Afrique de l’Algérie face au Cameroun pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2022, le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, s’est rendu au stade Japoma de Douala. Le site spécialisé Africa Foot United rapporte l’information.
La visite qui s’est déroulée ce jeudi avait pour but d’inspecter l’état des lieux. Cela avant la tenue de la rencontre décisive entre les deux équipes. Selon la presse locale, le responsable a tenu à s’assurer que la pelouse du stade où allait se jouer le match ce 25 mars correspond aux exigences de la compétition.
Après avoir fait couler beaucoup d’encre à son sujet, le terrain du stade de Japoma nourrit encore la crainte des joueurs algériens. Puisqu’on rappelle qu’il faisait partie des conditions déplorables cités par Djamel Belmadi. Mais également par ses hommes lors de la Coupe d’Afrique des nations de cette année.
La pelouse de Japoma se fait Belle 😅😅 pic.twitter.com/3ZzuwLWxj7
— Sarah's Dad 🔗 (@Laroyale_42) March 17, 2022
Algérie – Cameroun : la pelouse de Japoma dite prête à accueillir le match
D’après la presse locale, le stade de Japoma « affiche fière allure » à une semaine de la confrontation. C’est-à-dire, celle entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Pour mémoire, la mauvaise qualité du terrain n’avait pas laissé d’autre choix à la Confédération africaine de football (CAF) lors de la CAN 2021 que de délocaliser deux matchs.
Néanmoins, cette fois-ci, les coéquipiers de Riyad Mahrez démarreront avec plus de confiance grâce au match retour qui se tiendra au stade Mustapha Tchaker à Blida en Algérie. Un match prévu quatre jours après leur retour du Cameroun, à savoir, le 29 mars prochain.
Sinon le stade 🏟 Japoma affiche fière allure en attendant le match du 25 mars opposant les #LionsIndomptables au #Fennec d’Algerie comptant pour les éliminatoires de la #CoupeduMonde.
Bon! Fin de l journée de travail.
Heureusement que j’ai enlevé les talons que j’avais porté. pic.twitter.com/JUlhmrkdcY— Armelle Sitchoma (@Asitchoma) March 17, 2022