Foot

Le match Algérie – Zimbabwe se jouera-t-il devant le public ? Zetchi répond

0
match Algérie Zimbabwe
S'abonner :

Algérie – L’équipe d’Algérie livrera une nouvelle bataille de foot en affrontant cette fois-ci le Zimbabwe, dans un match officiel pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN, et les supporters des Verts se demandent s’il serait possible au public d’y assister, en présence physique. Cela pour soutenir leur sélection nationale. Le président de la FAF, Kheirredine Zetchi, leur fait part de sa réponse à la question.

La journée 3 sur l’ensemble des 6 que contient la phase de groupes des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) verra la tenue du match de l’Algérie qui s’opposera au Zimbabwe, le 12 novembre 2020, au stade olympique du 5 juillet, et le public s’interroge sur sa présence ou pas dans les tribunes. Seront-ils alors présents à cette rencontre footballistique continentale ou non ?

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheirredine Zetchi, a consenti à leur répondre. Le premier responsable de l’instance sportive n’a, malheureusement pour les supporters de l’équipe nationale algérienne, pas apporté des nouvelles réjouissantes. Ainsi, il a informé que le match se déroulera à huis-clos.

Ce n’était pourtant pas l’intention initiale de la Fédération Algérienne de Football, selon l’homme qui tient ses règnes. Celui-ci a en effet indiqué que la FAF comptait bien présenter une requête auprès des autorités compétentes. Telle mesure aurait intervenu dans l’optique de permettre, à un nombre minimum de supporters, l’accès au match de l’Algérie contre le Zimbabwe. 

La loi impitoyable du virus impose le huit-clos, selon Zetchi

La FAF, d’après son président, souhaitait la présence d’une demi-dizaine de milliers de personnes dans les tribunes. Toutefois, l’évolution ascendante du bilan épidémiologique du coronavirus, dans notre pays et ailleurs, a fini par dissuader l’instance responsable du football algérien. De cette façon donc ils ont renoncé à l’accomplissement des procédures de cette démarche. 

« Nous avions envisagé d’introduire une demande pour autoriser 5.000 spectateurs à remplir le stade », dit alors Zetchi. C’est selon ce que rapporte, mardi 27 octobre, le site spécialisé DZ FOOT. « Mais avec l’élévation du nombre de cas de Covid, je préfère revenir sur cette décision », explique-t-il ensuite. Alors, le Covid-19 sépare, une fois de plus, les Algériens de leur sélection nationale

C’est-à-dire qu’on fera, finalement, et d’après le même dirigent de la FAF, « jouer le match à huis-clos ». Le but recherché par là, argue l’orateur, consiste à « préserver la santé de manière générale ». Tandis que les plus téméraires protestent par-ci par-là, d’autres acquiescent. Ces derniers assurent que la primauté revient de droit à la santé publique.

Article recommandé :  Algérie : Une influenceuse critiquée pour avoir porté une croix

VFS Global en Algérie fermera son centre pendant ces dates

Article précédent

Vols Algérie – France : Voici le programme complet d’ASL Airlines

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.