AccueilFootMatch Algérie - Qatar : le pronostic d'Arsène Wenger

Match Algérie – Qatar : le pronostic d’Arsène Wenger

Foot – L’ancien entraîneur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger, a livré un pronostic plutôt surprenant sur la deuxième demi-finale de la dixième édition de la Coupe arabe de la Fifa opposant l’équipe d’Algérie à celle du Qatar. Nous vous dévoilons ses prédictions dans la suite de notre édition du mardi 14 décembre 2021. 

Suite à son succès aux tirs au but face à son homologue marocain, au terme d’un match intense et disputé, la troupe de Madjid Bougherra a rejoint le dernier carré de la Coupe arabe de la Fifa 2021, qui se déroule depuis le 30 du mois écoulé dans six des stades accueillant la prochaine CM. Elle jouera ainsi sa place en finale contre le pays hôte. En attendant le coup d’envoi de cet Algérie – Qatar, découvrez les prévisions d’Arsène Wenger. 

Triple champion d’Angleterre et quatre fois vainqueur au FA Cup à la tête du club londonien, Arsène Wenger, qui a récemment tenu à donner ses impressions sur l’équipe d’Algérie et celle du Qatar, est considéré comme l’un des plus grands connaisseurs du football mondial. Il n’hésite souvent pas à intervenir pour faire profiter les observateurs et passionnés de ses commentaires éclairés. 

Nommé directeur du développement du football mondial de la Fifa en 2019, l’ancien technicien français a, actuellement, les yeux de Chimène pour cette compétition opposant les nations arabes. Le principal atout de la Coupe arabe 2021 se situe, selon lui, dans l’intensité physique mise en œuvre par les équipes candidates. Arsène Wenger s’est ensuite prêté aux jeux des pronostics avant le duel entre l’Algérie et le Qatar. 

Algérie – Qatar : défaite des Verts, le pronostic déconcertant d’Arsène Wenger ! 

C’est demain que Raïs M’Bolhi et ses coéquipiers affronteront les Qataris au stade d’Al Thumama de Doha pour une affiche qui s’annonce indécise. En dépit de son parcours remarquable, Arsène Wenger estime que l’équipe d’Algérie avance en position d’outsider lors de la confrontation face au Qatar. La raison ? L’absence de Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou encore Islam Slimani change le rapport de force. 

Pour l’ex-manager des Gunners, la bande de Félix Sánchez Bas a largement de quoi réussir un coup face à la formation de Madjid Bougherra. « L’Algérie a fait un très grand match face au Maroc. Le prochain match face au Qatar sera un choc entre les deux équipes ».

C’est ce qu’a indiqué, dans un premier temps, le natif de Strasbourg. Pour ce dernier, il n’y a pas photo, les Qataris devraient sortir vainqueurs de ce round. « Je pense que le Qatar va se qualifier, l’Algérie est privée de ses joueurs qui jouent en Europe », a en outre expliqué Arsène Wenger. Il s’est exprimé auprès du réseau qatari de BeIN Sports.

Un jugement qui risque de surprendre les fervents partisans de la sélection algérienne qui croisent les doigts, les orteils et les espoirs pour une qualification en finale. À noter que la rencontre mettant aux prises l’Algérie et le Qatar est à suivre ce mercredi à partir de 20h00 sur plusieurs chaînes. Cliquez ici pour les découvrir

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes