Match Algérie – Palestine : gratuité d’entrée au stade pour les supporters

Foot – Le ministre de la Jeunesse et des sports a décidé d’offrir gratuitement les tickets du match amical entre l’Algérie et la Palestine. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet dans cette édition du 20 mai 2022. 

Le stade du 5 juillet à Alger accueillera dans deux jours un match amical entre l’équipe nationale d’Algérie des moins de 23 ans (U23) et la Palestine. Cette rencontre attendue aura lieu en effet dimanche 22 mai prochain à partir de 18 heures. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a pris plusieurs dispositions au profit des supporters. Et cela pour assurer une présence en masse lors de ce rendez-vous. 

À ce propos, l’entrée au stade du 5 juillet sera gratuite pour les supporters des deux sélections. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag. Des fans de football ainsi que des familles sont attendues pour une grande fête de football. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.  

En dehors de son caractère amical, il s’agira de l’ultime test des protégés du sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, avant de s’envoler vers la France. Où ils devront prendre part à la 48e édition du tournoi Maurice Revello, communément appelé Tournoi de Toulon. Ce dernier est prévu du 29 mai au 12 juin au Sud de la France. 

L’équipe nationale U23 prête pour le tournoi de Toulon 

Au tournoi de Maurice Revello, les Algériens évolueront dans le groupe C en compagnie de la Colombie, du Japon et des Comores. Les Fennecs entament la compétition le 31 mai face au Japon, avant de défier la Colombie le 3 juin, puis les Comores le 6 juin prochain. Pour rappel, l’EN U23 a achevé mercredi dernier son stage de préparation et d’évaluation, entamé le 7 mai au Centre technique national de Sidi Moussa. 

Outre le rendez-vous des Bouches-du-Rhône, les U23 préparent les qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2023. Le premier tour de ces éliminatoires se jouera du 19 au 27 septembre prochain. Tandis que la phase finale se déroulera entre le 2 et le 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Par ailleurs, il sied de souligner que ce tournoi est qualificatif aux jeux olympiques 2024 qui se tiendront à Paris.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes