AccueilFootMatch Algérie - Maroc : voici le profil de l'arbitre de la...

Match Algérie – Maroc : voici le profil de l’arbitre de la rencontre de ce samedi 11 décembre

Foot – Après la polémique qui a suivi le match de l’équipe nationale face à l’Égypte à cause de l’arbitrage, l’Algérie retrouvera, samedi, le Maroc dans un choc maghrébin très attendu, retrouvez le profil de l’arbitre qui dirigera cette rencontre. Dans cette édition du 10 décembre 2021. 

En effet, la Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler le nom de l’arbitre qui dirigera le match de ce samedi entre l’Algérie et le Maroc. Une rencontre qui entre dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’arabe 2021. La compétition qui se déroule actuellement au Qatar. Un tournoi organisé pour la première fois par la FIFA comme une sorte de répétition un an avant le coup d’envoi du Mondial. 

Dans le détail, la Commission des arbitres de la FIFA a désigné un arbitre brésilien pour diriger le derby entre les Fennecs et les Lions de l’Atlas. Il s’agit de Wilton Pereire Sampaio. Ce dernier est né le 25 décembre à Goiás au Brésil. Il a reçu le badge international en 2013. Sampaio a une grande expérience dans la gestion des matches internationaux. Il a également été sélectionné comme l’un des meilleurs arbitres du championnat brésilien en 2012. 

Wilton Pereira Sampaio a aussi participé à la coupe du monde 2018, comme arbitre assistant vidéo. Lors de cette coupe arabe, il a dirigé la rencontre entre Qatar et Oman. Il est également connu pour avoir sorti un grand nombre de cartons dans son histoire. L’arbitre brésilien sera assisté par deux de ses compatriotes lors du derby maghrébin. Par ailleurs, un arbitre japonais s’occupera de la VAR. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.   

Algérie-Maroc : Un choc bouillant aux quarts de finale de la coupe arabe

La phase de groupe de la coupe arabe des nations de la FIFA s’est achevée mardi. Les quarts de finale donnent lieu à de belles affiches. À l’image du derby entre l’Algérie et le Maroc, ce samedi. En effet, les deux voisins maghrébins se retrouvent face à face pour une place dans le dernier carré au Qatar. Pour rappel, l’équipe nationale a pris la deuxième place du groupe D, derrière l’Égypte. Quant au Maroc, elle a terminé premier du groupe C. 

Le prochain tour de la compétition offrira aussi un autre match entre deux voisins rivaux. Le Qatar, pays organisateur du tournoi, affrontera les Émirats Arabes Unis. Quant aux deux autres affiches, la Tunisie jouera contre l’Oman et l’Égypte retrouvera la Jordanie. En outre, les Verts et les Lions de l’Atlas s’affrontent sur la pelouse du stade d’Al Thumama.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes