8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Algérie - Ghana : voici l'heure la date et le stade

Match Algérie – Ghana : voici l’heure la date et le stade

Publié le

- Publicité -

Foot – Après l’annulation à la dernière minute, ce samedi, de sa première confrontation contre la Gambie, la troupe de Djamel Belmadi s’apprête à disputer son unique et ultime rencontre de préparation face aux Black Stars avant son entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Date, horaire et lieu, voici tout ce qu’il y a à retenir avant le coup d’envoi de ce match opposant l’Algérie au Ghana. 

Ce rendez-vous est la seule opportunité que le sélectionneur national aura de préparer sa course pour le sacre continental tant convoité, deux ans après la victoire au Caire, en Égypte. Que ce soit en rencontres officielles ou celles amicales, l’objectif reste le même pour lui : continuer à gagner. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des informations pratiques liées à ce match de préparation mettant aux prises l’Algérie et le Ghana. 

L’incertitude régnait autour de cet évènement sportif eu égard à la déferlante de contaminations provoquées par le variant Omicron. Une situation sanitaire qui a littéralement bousculé les stages de préparation des équipes participantes à ce tournoi africain. Mais fort heureusement sans gravité importante. Les choses semblent même rentrer dans l’ordre à l’aube de l’entame de la trente-troisième (33e) édition de la CAN. 

- Publicité -

Le match entre la sélection nationale d’Algérie et le Ghana verra en effet bel et bien le jour, comme prévu. À l’opposée de la Gambie, la Fédération ghanéenne de football (FGF) s’est dite être en mesure d’affronter en amical les champions d’Afrique en titre. Elle a ainsi fait état d’une vingtaine de joueurs aptes. Sauf retournement de situation de dernière minute, cette déclaration devrait se tenir. 

Match Algérie – Ghana : où et quand ? La réponse dans la suite de notre édition du lundi 03 janvier 2022 ! 

Il est à noter que le dernier face à face entre les Fennecs et les Black Stars remonte en 2015. C’était dans le cadre de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Six (6) ans plus tard, l’Algérie et le Ghana se retrouvent donc à nouveau en guise d’unique match de préparation avant de s’envoler pour le Cameroun.

Cette rencontre, qui devrait leur servir de galop d’essai, aura lieu, notez-le bien, ce mercredi. À l’Education City Stadium d’Al Rayyan, au Qatar, les deux formations s’attendent à une bonne et performante opposition. De quoi permettre à Djamel Belmadi et son homologue Milovan Rajevac d’évaluer leurs effectifs respectifs avant leurs débuts en CAN 2021.

- Publicité -

Le coup d’envoi du match de préparation qui verra l’Algérie et le Ghana s’affronter, dans deux jours, aura lieu à 17h00, heure algérienne. Il est à noter que le sélectionneur national devrait compter sur tout son effectif. 

De Riyad Mahrez, qui devra intégrer dans quelques heures le groupe, à Raïs M’Bolhi, tous, ou presque, devraient être à disposition de leur manager, ce mercredi, avec toutefois des degrés de formes divers. Pour le match Algérie – Ghana, seule l’absence d’Aïssa Mandi est confirmée. Le défenseur central de Villarreal ne devra rejoindre les rangs de l’EN qu’à partir de demain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -