AccueilFootMatch Algérie - Gambie : date, heure, le onze probable

Match Algérie – Gambie : date, heure, le onze probable

FootÀ un peu plus d’une semaine de son entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, la troupe de Djamel Belmadi s’apprête à enchaîner des rencontres de préparation, à commencer par celle l’opposant aux Scorpions. Date, heure et composition probable, voici tout ce qu’il y a à retenir avant le coup d’envoi du match entre l’Algérie et la Gambie. 

L’heure du vrai test pour Djamel Belmadi et Tom Saintfiet, qui confrontent leurs ossatures au Qatar SC Stadium, à Doha, a sonné. Tous deux ont, devant eux, une belle occasion pour parfaire leurs automatismes à quelques jours qui précèdent leurs débuts à la trente-troisième édition de la CAN, au Cameroun. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des informations pratiques liées à ce match amical mettant aux prises l’Algérie et la Gambie. 

L’incertitude était au rendez-vous après que quelques joueurs des deux sélections ont récemment présenté des tests PCR positifs à la Covid-19 lors des contrôles réalisés au sein des effectifs respectifs. Mais les choses semblent avoir évolué dans le bon sens. Le match entre l’Algérie et la Gambie va bel et bien se tenir comme prévu. Il aura lieu dans un peu plus de vingt-quatre heures. Soit ce samedi 1er janvier 2022 à 17h00, heure algérienne. 

Même si la situation épidémique est hétérogène au sein du territoire qatari, elle ne présente pas de risque particulier. La présence du public sera ainsi autorisée. Cinq milles (5000) supporters se retrouveront alors le temps de cet évènement sportif. C’est du moins l’information qu’a rapportée le journaliste sportif Abd Ennacer El Bar sur son compte Twitter, hier. Nous la reprenons pour vous ce vendredi 31 décembre 2021. 

Match amical Algérie – Gambie : quel schéma tactique pour Belmadi et les Verts ? 

Il est à noter que la vente des billets se fera exclusivement demain à quelques heures du coup d’envoi du match opposant l’équipe d’Algérie à celle de Gambie au niveau des guichets du stade du Qatar SC. L’entrée des spectateurs au sein de ladite enceinte sportive ne se fera néanmoins que par le biais du statut de l’application EHTERAZ, qui doit être vert. C’est en outre ce dont a informé Abd Ennacer El Bar. 

Lors de ce rendez-vous, les champions d’Afrique en titre devraient, selon le journaliste algérien Walid Ziani, évoluer sous la tunique verte en 4-3-3. Ce match amical entre l’Algérie et la Gambie devrait permettre au sélectionneur national de faire tourner et tester de nouvelles choses. 

Il devrait ainsi titulariser Alexandre Oukidja dans le but des Verts et non l’habituel titulaire Raïs M’Bolhi. Djamel Belmadi entend offrir du temps de jeu à un maximum de joueurs. La défense pourrait être composée de Youcef Atal, Abdelkader Bedrane, Ramy Bensebaini. En plus du nouvel arrivant en sélection algérienne A, Ilyes Chetti. 

Dans la même philosophie, Zerrouki, Belkebla et Feghouli devraient occuper une place qu’ils aiment tant. Celle où ils assurent l’équilibre tant défensif qu’offensif du onze national. L’EN pourrait par ailleurs évoluer avec Islam Slimani en pointe de l’attaque. L’attaquant de l’Olympique lyonnais (OL) sera épaulé par les jeunes ailiers Adam Ounas et Mohamed El Amine Amoura. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes