Foot

Match entre l’Algérie et la France à Alger.. La réponse de Noël Le Graët

0
Algérie France match
S'abonner :

Algérie / France –  Noël Le Graët rêve, depuis longtemps, de voir organiser un match de foot amical entre l’Algérie et la France sous sa mandature. Cependant, il ne va pas pouvoir aboutir ce projet qui lui tient tant au cœur. Voici les détails. 

Dans un entretien qui sera diffusé samedi 26 septembre sur les ondes de la radio française Europe 1, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët dévoile un projet qui lui tient particulièrement à cœur depuis un bail. Il s’agit de voir organiser un match de foot amical entre la France et l’Algérie à Alger avant la fin de son mandat, l’année prochaine.

En effet, le seul affrontement entre les deux équipes de football, les Bleus et les Fennecs, remonte à 2001. C’était il y a 19 ans, au stade de France, le match entre les deux pays a dû être définitivement arrêté en raison de l’envahissement pacifique du terrain par des supporteurs algériens. Depuis, l’Algérie et la France ne se sont plus affrontées. 

Le Graët, en poste de dirigeant de la Fédération française de football depuis huit (8) ans a exprimé son souhait publiquement. Un rêve qui se résume à une rencontre à Alger. Cependant, il lui reste peu de temps dans son mandat. Ainsi, les chances d’organiser un match entre les deux équipes des deux nations dans les prochains mois sont minces, c’est en tout cas ce qu’il a affirmé lors de son passage à l’émission de Face aux auditeurs d’Europe 1.

Le Graët : « Je ne suis pas certain que l’État algérien le souhaitait vraiment »

« Ça fait huit ans que je suis à la Fédération, j’ai toujours souhaité aller à Alger » révèle Le Graët. Mais, « on n’a jamais réussi à trouver un accord », a-t-il souligné. Le dirigeant de la Fédération Française de football a de même affirmé avoir proposé un match aux dirigeants algériens «à plusieurs reprises ».

Selon les dires du patron de la Fédération française de football, la FFF et la Fédération algérienne de football (FAF) sont sur la même longueur d’onde à cet égard. En effet, Le Graët a indiqué que « le président de Fédération algérienne le souhaitait (un match entre l’Algérie et la France, ndlr) ». Cependant, face à ce souhait de très longue durée, « je ne suis pas certain que l’État algérien le souhaitait vraiment », a-t-il confié à la radio française.

Article recommandé :  France : Le Franco-Algérien Houssem Aouar testé positif au Coronavirus

Algérie – La baisse du Dinar face à l’Euro va réduire l’importation ?

Article précédent

Devise Algérie : Importante saisie de faux billets en Euro à Laghouat

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.