Foot – Fidèle à ses idées et choix depuis son arrivée à la tête de l’équipe d’Algérie qui lui ont amené le succès lors de la CAN 2019, il semble bien que, peu avant le match opposant sa troupe au Djibouti, Djamel Belmadi ait changé de résolution. Nous vous expliquons tous les détails à ce sujet dans la suite de notre article du vendredi.
Après un nul salvateur et trois victoires fleuves, les champions d’Afrique en titre seront de retour dans quelques jours. Ils se relanceront dans le grand bain des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Avec, en ligne de mire, la première place du groupe A. À l’aube du match décisif mettant aux prises l’Algérie et le Djibouti, le tacticien Djamel Belmadi a pris une décision de la plus haute importance.
L’homme fort de la sélection algérienne aurait en effet procédé à un léger changement à contre-cœur. Il aurait décidé de délocaliser le stage, qui aura lieu le 8 du mois prochain, au Caire, en Égypte. Djamel Belmadi aurait ainsi été contraint d’opter pour cette issue. Cela du fait du non achèvement des travaux au niveau du CTN de Sidi Moussa. Lieu habituel de préparation et de mise au vert des Verts.
C’est du moins l’information que relate le média La Gazette du Fennec dans son édition du 29 octobre 2021. Une fois n’est pas coutume. Djamel Belmadi et ses poulains devront donc s’envoler directement vers la capitale égyptienne pour entamer leurs entraînements. Ceux comptant pour la préparation de leur prochaine échéance face aux Requins de la Mer Rouge. Ce qui devra, au passage, leur épargner un aller-retour Alger – Caire.
Algérie – Djibouti : le match délocalisé mais pas en dehors de l’Égypte
Initialement prévue à Rabat, au Maroc, la manche retour avait été délocalisée en Égypte, au stade d’Alexandrie, avant que la Fédération internationale de football association (FIFA) ne décide d’opter pour un autre lieu. C’est l’enceinte internationale du Caire qui a finalement été choisie pour servir de cadre au match entre l’équipe d’Algérie et celle du Djibouti. Un synonyme de bon souvenir pour les hommes de Djamel Belmadi.
C’est effectivement dans ce stade qu’avaient eu lieu cette liesse et cette immense joie dans les vestiaires suite à leur brillante victoire contre le Sénégal en finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il sera de nouveau le théâtre d’une rencontre que Youcef Belaïli et ses partenaires entendent remporter. Elle aura lieu, faut-il le rappeler, à partir de 13h00, heure algérienne.
Elle s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée du Groupe A des qualifications de la CM 2022 de la Zone Afrique. Il est à noter que la sélection algérienne se retrouve à la première place ex æquo avec le Burkina Faso avec le même nombre de points. Mais une meilleure différence de buts. Soit 19 contre 9.