AccueilFootMatch Algérie - Côte d'Ivoire : des zones du stade Japoma carrément...

Match Algérie – Côte d’Ivoire : des zones du stade Japoma carrément dépourvues de gazon naturel

Foot – Le stade Japoma qui recevra les deux équipes de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire jeudi 20 janvier, comprend des zones dépourvues de gazon naturel. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de cet article du mardi 18 janvier 2022.

Après un match nul contre la modeste Sierra Leone ainsi qu’une défaite face à son adversaire la Guinée Équatoriale, l’équipe nationale affrontera ce jeudi, 20 janvier 2022, les Éléphants. Le match se déroulera entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire au stade de Japoma à la capitale économique du Cameroun, Douala. Un stade qui a fait parler de lui en raison de son état.

Effectivement, hier, lundi 17 janvier, Saïd Fellak, un journaliste algérien a révélé que selon des sources, le match. Celui qui réunira les deux adversaires sera peut être transféré vers un stade de la capitale du Cameroun, Yaoundé. Ainsi, cette décision sera opérée après une étude de la part de la CAF.

Par ailleurs, Saïd Fellak a expliqué que cette possibilité de délocalisation du match entre l’équipe de l’Algérie et celle de la Côte d’Ivoire est due à une raison bien précise. En effet, l’intervenant a révélé qu’il s’agit de la détérioration du terrain du stade Jaboma Douala. Au fait, on peut apercevoir une pelouse impraticable pour la majorité des joueurs. Ainsi, il souligne que l’information n’est actuellement pas officielle. 

algérie côte ivoire stadeCette détérioration serait-elle à l’origine de la défaite des Verts ? 

Rappelons que le Jaboma Stadium a accueilli les deux premières rencontres du groupe E de la CAN 2021. Le stade en question a énormément fait réagir les téléspectateurs en raison de son mauvais terrain. On parlerait même d’une éventuelle raison qui a, peut-être, pénalisé les Fennecs lors de leurs précédentes rencontres. Un pelouse dépourvue de gazon naturel qui fait ralentir les joueurs.

Néanmoins, l’annonce liée au transfert du match du jeudi 20 janvier s’avère fausse. La rencontre des Fennecs face aux Éléphants se déroulera bel et bien à Japoma Douala. C’est du moins ce qu’a annoncé l’envoyé spécial de la chaîne Ennahar TV. En effet, le transfert des deux équipes ne sera actuellement pas possible par manque de temps.

Le journaliste rappelle que le jour du match, prévu le jeudi 20 janvier, le Cameroun accueillera 4 matchs. Raison pour laquelle les organisateurs auront du fil à retordre. Assurer le transport des joueurs de Douala vers Yaoundé leur prendra du temps et causera beaucoup de complications quant à l’organisation. Ces derniers préfèrent alors réparer les dommages avant l’arrivée des deux équipes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes