Match Algérie – Cameroun : voici le nombre de supporters qui seront autorisés à Blida

Foot – Une bonne dose d’ondes positives pour Djamel Belmadi et sa troupe avant leur double confrontation cruciale ! Un grand nombre de supporters sera présent au match retour des barrages d’accession à la prochaine Coupe du monde, mettant aux prises l’Algérie et le Cameroun. Rendez-vous vite ci-dessous pour tout savoir sur ce sujet ! 

L’excitation est à son comble parmi les fervents fans de l’EN, alors que Mahrez et compagnie s’apprêtent à disputer une double confrontation face aux Lions Indomptables. Celle devant les amener à la qualification pour le Mondial 2022. La première manche aura lieu à Douala le 25 mars. Le match retour, opposant l’Algérie au Cameroun, se déroulera, lui, quatre jours plus tard à Blida et en présence d’une importante jauge de supporters. 

L’enthousiasme sera au rendez-vous dans quelques semaines dans les tribunes du stade Mustapha-Tchaker. Des négociations autour de la présence du public algérien pour le match barrage Algérie – Cameroun sont en effet sur le point d’être finalisées. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Il mentionne l’information dans son édition du lundi. Nous la reprenons pour vous ce mardi 08 mars 2022. 

Consciente de l’importance du rôle du douzième (12e) homme auprès de l’équipe nationale de football, la FAF s’attèle actuellement, autant que faire se peut, à convaincre la CAF de donner son aval pour la présence des spectateurs à l’occasion de la réception de Rigobert Song et ses hommes. L’instance dirigeante du football algérien réclame ainsi une jauge maximale de 26.000 places. Soit l’intégralité des sièges de l’enceinte sportive blidéenne. 

Barrages CM 2022 : la FAF optimiste pour la présence du public au match retour !

Soucieuse de pouvoir compter sur toutes ses forces sportives et extra-sportives, la Fédération algérienne de football (FAF) traite avec les autorités compétentes. Son objectif apparaît alors clair : offrir aux protégés de Djamel Belmadi un spectacle plaisant, motivant ainsi que convivial dont la qualité et l’ambiance les inciteront à donner le meilleur d’eux-mêmes. 

Une revendication à laquelle la Confédération africaine de football (CAF) semble vouloir répondre. Elle prévoit toutefois d’autoriser la présence de 22.000 spectateurs à défaut de 26.000. Soit 60 % de ce qui a été demandé. Il s’agit là encore de ce qu’a souligné la source médiatique susvisée. Une fois le feu vert donné, la FAF élaborera des plans d’action détaillés pour assurer une vente simple et sécurisée des ventes de billets.

Ce qui devra permettre aux supporters algériens de se protéger de toute éventuelle arnaque et faux pièges. Quant aux prix des tickets d’entrée au stade Mustapha-Tchaker, ils ne devront pas dépasser les 300 dinars. C’est ce que relate en outre Echorouk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes