Foot – À quelle date l’équipe d’Algérie entamera-t-elle sa préparation au match barrages pour la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans les lignes qui suivent.
Si la période actuelle fait la part-belle à la prestigieuse Ligue des champions de l’UEFA, les barrages qualificatifs au Mondial vont vite faire leur apparition dans tous les esprits. Très déçue par sa déroute à la très récente Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, l’équipe d’Algérie veut se relever rapidement à la faveur de son prochain match aller face au Cameroun.
Elle a en effet envie de briller, le 25 du mois courant, au stade de Japoma de Douala, en vue de briguer un bel avantage avant le retour. Celui-ci, faut-il le rappeler, est prévu quatre jours plus tard, à Blida. Un victoire sur le territoire camerounais lui permettra d’augmenter ses chances de décrocher un billet pour le Qatar. Mais avant de se jeter à l’eau, l’heure est à la préparation.
Une étape cruciale, durant laquelle Djamel Belmadi doit peaufiner les quelques automatismes de sa troupe pour lui donner la pleine mesure de ses qualités, va bientôt faire son entrée. Elle devrait se tenir à partir de ce jeudi en Guinée équatoriale. C’est en effet ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. L’information est parue dans son édition du dimanche 06 mars 2022.
Stage, liste, joueurs disponibles : le programme des Verts avant le match Cameroun – Algérie !
Le sélectionneur national n’a toujours pas dévoilé sa liste de joueurs retenus pour la prochaine importante échéance de la sélection algérienne de football. Mais la source médiatique précitée a avancé qu’il ne devrait pas y avoir de « gros changements » par rapport au dernier rassemblement. Dans les victoires comme dans les défaites, Djamel Belmadi n’est visiblement pas un entraîneur à tout bouleverser.
D’une liste de 23 joueurs, ce dernier devrait revenir sur quelque chose d’habituel. On pourrait ainsi retrouver dès les deux premiers jours du stage de préparation, des tauliers comme Djamel Benlamri, Baghdad Bounedjah ou encore Yacine Brahimi. Mehdi Tahrat sera également l’un des premiers éléments à rejoindre la bande. S’en suivront les deux portiers pensionnaires du championnat d’Arabie Saoudite.
Soit Raïs M’Bolhi et Mustapha Zeghba. Riyad Mahrez, Youcef Belaïli, Saïd Benrahma et Sofiane Feghouli ne seront, quant à eux, libérés qu’à partir du 20 mars par leurs clubs respectifs. Il s’agit là encore de ce que mentionne le média susvisé.
Liste probable des 23 joueurs appelés par Djamel Belmadi
Gardiens : Raïs M’Bolhi – Alexandre Oukidja – Moustapha Zeghba.
Défense : Aïssa Mandi – Djamel Benlamri – Youcef Atal – Ramy Bensebaini – Yanis Hamache – Houcine Benayada – Bedrane Abdelkader – Ahmed Touba.
Milieu de terrain : Ismaël Bennacer – Sofiane Feghouli – Ramiz Zerrouki – Yassine Benzia – Adem Zorgane – Adlène Guedioura
Attaque : Riyad Mahrez – Youcef Belaili – Saïd Benrahma – Adam Ounas – Baghdad Bounedjah – Islam Slimani.