AccueilFootMatch Algérie - Cameroun : les tensions entre Eto’o et Toni Conceição...

Match Algérie – Cameroun : les tensions entre Eto’o et Toni Conceição s’accentuent

Foot – Les tambours de la guerre retentissent entre le président de la Fecafoot au Cameroun, Samuel Eto’o, et de l’entraîneur Toni Conceição à seulement un mois du match barrage contre l’Algérie. On vous révèle tout, ce 27 février 2022.

En effet, la guerre a éclaté entre le président de la fédération du Cameroun de football, Samuel Eto’o, et son sélectionneur, Toni Conceição, alors qu’un match décisif contre l’Algérie pour se qualifier en Coupe du monde 2022 est à venir. Dans le détail, le président de la Fecafoot tient à tout prix à destituer le coach des Lions Indomptables.

Pour la rencontre prévue le 26 mars prochain au stade omnisport Paul Biya situé à Olembé au nord de Yaoundé, Eto’o veut se passer des services du portguais António Conceição da Silva Oliveira. Dans ce sens, les échos des médias sportifs se seraient penchés sur la venue de l’entraîneur français Didier Six pour mener l’équipe classée 3e de la CAN 2021. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football.

D’ailleurs, le média CFoot a révélé un accord déjà établi entre les deux techniciens. C’est-à-dire que Eto’o s’est précédemment entendu avec le Français afin de prendre la place de Toni. Cet accord aurait été officialisé par un écrit de la Présidence de la République.

En revanche, le temps ne sera pas l’allié des Camerounais dans un contexte aussi serré que celui-ci. À savoir, à la veille de deux confrontations qui trancheront sur l’avenir des deux équipes au Mondial 2022 au Qatar. Puisque les joueurs devront changer d’entraîneur dans un délai très court en continuant leur préparation.

Algérie – Cameroun : qui sera le prochain sélectionneur des Lions Indomptables ?

Face au sélectionneur algérien Djamel Belmadi, on pourrait bientôt voir le français Didier Six. D’ailleurs, ce dernier aurait déjà fait la connaissance de l’équipe nationale. C’était avec son équipe du Togo durant la CAN 2013 face aux Verts sous la houlette de Vahid Halilhodžić.

Malheureusement, cette rencontre s’est soldée par un score de 2-0 en faveur des joueurs de Six à cette époque en Afrique du Sud. Alors, évidemment les fans des Fennecs espèrent renverser la tendance dès le premier match au Cameroun. Là où ils sont sortis du premier tour lors de la CAN 2021. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes