Match Algérie – Cameroun : le pronostic de Nabil Djellit

Foot – En prévision du match Algérie – Cameroun pour les barrages de la Coupe du monde 2022, Nabil Djellit livre son pronostic. Apprenez tout, ce 25 janvier 2022.

Cela fait trois (3) jours que l’adversaire des Verts a été révélé pour le barrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’agit en effet d’un match qui opposera l’équipe d’Algérie au Cameroun le 23 mars prochain, pour lequel le journaliste Nabil Djellit a révélé son analyse.

En effet, beaucoup d’appréhensions ont suivi le résultat du tirage au sort pour le match qui pourrait donner le billet de participation au Mondial 2022 à l’Algérie. Cela revient à l’élimination des Fennecs de la CAN 2021 au Cameroun. Un pays qui n’a malheureusement pas réussi à nos joueurs. De surcroît, l’historique des confrontations entre les deux équipes ne met pas non plus les hommes de Belmadi à l’avantage.

Certes, les Guerriers du désert n’ont pas encore battu les Lions Indomptables entre sept matchs joués, dont deux matchs nuls. Toutefois, au football, rien n’est prévisible. Notamment, avec une équipe qui a déjà remporté la Coupe d’Afrique 2019. Contrairement, aux anciennes générations. Le public algérien espère voir les Verts triompher à nouveau.

Algérie – Cameroun : Nabil Djellit dévoile sa conjecture

Pour le journaliste sportif français d’origine algérienne, Nabil Djellit, même si les facteurs sus-cités sont défavorables, ils ne peuvent définir d’aussitôt le résultat du match entre l’Algérie et le Cameroun. Dans ce sens, il a déclaré sur la chaîne CANAL+ SPORT : « Pour l’Algérie, le Cameroun en match officiel, c’est toujours très compliqué. Je crois qu’il n’y a quasiment aucun succès du côté algérien. C’était le pire tirage possible pour les Fennecs avec peut-être l’Égypte, avec qui il y a une rivalité exacerbée ».

En revanche, le rédacteur de France Football et consultant dans l’émission l’Équipe du Soir souligne le grand nombre d’occasions que l’Algérie s’est procuré au premier tour de la CAN 2021. Pour ce nombre d’opportunités ratées, il cite l’EN après le Nigeria par rapport au premier tour joué dans la Coupe continentale.

Devant le dérapage des coéquipiers de Mahrez, Djellit compte sur un retour animé par l’union des Fennecs. D’autre part, il précise que même du côté Camerounais, ce ne sera pas simple. Pour rappel, le match retour se déroulera à Blida au stade Mustapha Chaker.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes