Foot – Tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’équipe algérienne. À quelques jours avant le match entre l’Algérie et le Cameroun, Samuel Eto’o tente une nouvelle approche, celle-ci pourrait bien bouleverser les plans de Djamel Belmadi.
Alors que les barrages de la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun se rapprochent, la légende de cette dernière est prêt à tout pour voir son équipe qualifiée pour le mondial du Qatar. Comment s’y prend-il ? Samuel Eto’o, quelque temps avant le choc Algérie – Cameroun fait tout pour brouiller les plans du technicien algérien, Djamel Belmadi. Ça en a tout l’air, en tout cas.
C’est ce que rapporte Fennec Football dans son édition d’aujourd’hui, samedi 5 mars 2022. Les Fennecs de Belmadi ont un rendez-vous important durant ce mois de mars face aux Lions indomptables. Leur mission ? C’est simple. Décrocher un billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour ce faire, le Cameroun avance déjà ses pions. Le demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations cherche à renforcer son effectif.
Le président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o va donc tenter le tout pour le tout pour gagner ce pari. Accompagné de son nouveau sélectionneur, Rigobert Song, le duo de choc compte convaincre un bon nombre de jeunes joueurs afin de rejoindre l’équipe camerounaise.
Liste des joueurs ciblée par le Cameroun
Dans le détail, on sait déjà qui vont être les éventuelles nouvelles recrues de cette sélection. On mentionne notamment Youssoupha Moukoko, jeune joueur du Borussia Dortmund (18 ans). Ou encore, Evan N’Dicka évoluant à Eintracht Francfort (23 ans). Anthony Elanga, joueur du Manchester United (19 ans).
Parmi les nouveaux adversaires de l’équipe d’Algérie, on retrouve aussi le défenseur de Liverpool Joël Matip (30 ans). Ou encore l’attaquant du Bayern Munich Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier a déjà été sélectionné dans l’Équipe nationale mais n’a pas eu la chance de faire son entrée dans le terrain. Ni en tant que titulaire ni en remplaçant lors de cette précédente CAN.