21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 21 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Algérie - Cameroun : y a-t-il complot marocain pour saboter les...

Match Algérie – Cameroun : y a-t-il complot marocain pour saboter les Fennecs ?

Publié le

- Publicité -

Foot – À seulement 11 jours du match qualificatif au Mondial 2022 de l’Algérie face au Cameroun, l’hypothèse d’une nouvelle manigance marocaine occupe le devant de la scène. On vous en dit plus, ce 14 mars 2022.

Tant attendu, le prochain rendez-vous foot des Verts arrive sur nos écrans dans quelques jours. Néanmoins, avant le match événement qui opposera l’Algérie au Cameroun pour remporter une place en Coupe du monde 2022, beaucoup se sont penchés sur un projet concerté secrètement par le Maroc. Cela, afin de déstabiliser les Fennecs.

Dans ce sens, le site spécialisé Fennec Football a rapporté les affirmations de certaines sources au sujet d’un complot marocain. Il s’agirait de ce que trame la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour nuire à l’équipe de Belmadi. On évoque notamment l’implication du président de la fédération, Fouzi Lekjaa.

- Publicité -

Dans cette optique, le même média a révélé que la FRMF continuerait son stratagème malveillant. Celui-ci œuvrerait à troubler l’équipe d’Algérie de football. Puisque, l’objectif derrière serait de faire obstacle à la qualification des Fennecs au Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar.

Équipe d’Algérie de football : « Fouzi Lekjaa accusé d’être à l’origine d’une machination »

D’après la même source, le président de la Fédération royale marocaine serait responsable d’un ensemble de manœuvres secrètes déloyales. Des actions qui viseraient l’EN. De ce fait, face aux accusations qui l’impliquent, le ministre délégué auprès du ministre marocain de l’Économie et des Finances, Fouzi Lekjaa répond.

Ainsi, Lekjaa qui a également été élu 4eme vice-président de la CAF s’est exprimé à ce propos dans un entretien accordé au média MFM. Pour sa défense, le responsable soutient ne pas tenir compte de ce qu’on dit de lui. Il met en avant une absence de jugements fondés sur des preuves concrètes.

Ainsi, pour Lakjaa, les propos tenus contre lui ne relèvent que de l’imagination de leurs locuteurs, a-t-il précisé. Dans ce contexte, le dirigeant de la FRMF est revenu sur le mauvais état de la pelouse imposée aux coéquipiers de Riyad Mahrez à chaque match.

C’est à l’image du stade de Japoma à Douala en CAN 2021 ou même à Mustapha Tchaker à Blida. C’est pourquoi, il explique qu’il n’est en aucun cas responsable des mauvaises conditions qui déstabilisent l’équipe nationale d’Algérie. Pour rappel, le match aller est prévu pour le 25 mars. Puis, les deux équipes joueront une nouvelle fois en Algérie quatre jours après pour tenter de se qualifier au Mondial du Qatar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -