Foot – Découvrez dans cette édition du 7 novembre, le nombre de supporters autorisés à assister au match de l’Algérie face au Burkina Faso. Ça se passe juste en bas.
En effet, l’équipe nationale d’Algérie va pouvoir compter sur le soutien d’un nombre important de supporters, lors du prochain match à Tchaker, contre le Burkina Faso. Cela pour le compte de la sixième journée des matchs de qualification. Cette dernière est relative à la Coupe du monde Qatar 2022. Une grande nouvelle pour les fans des Fennecs, absents dans les tribunes depuis un peu plus de 2 ans.
Dans le détail, la Confédération africaine de football (CAF), a accepté la requête de la Fédération algérienne de football (FAF) d’autoriser la présence des supporters des Verts. Et ce, pour la réception du Burkina Faso le 16 novembre prochain. Une rencontre décisive qui déterminera le leader du groupe. Ainsi que l’équipe qui se qualifie pour le match barrage des qualifications pour le Mondial.
Pour rappel, le dernier match de l’équipe nationale en présence des supporters remonte au 10 octobre 2019. C’était lors de la réception de la République démocratique du Congo à Blida. Un match qui s’est terminé sur un score de (1-1), entre les deux sélections.
Le nombre de supporters autorisé à accéder au stade de Mustapha Tchaker
Dans le même contexte, selon un communiqué rendu public par la FAF, la CAF à donner le feu vert pour la présence de 14.000 spectateurs. Cela lors du prochain match Algérie-Burkina Faso. Celui-ci est prévu pour le 16 novembre à 17 heures, au stade de Chahid Mustapha Tchaker à Blida. C’est ce dont nous apprend le site spécialisé Fennec Football.
Dans le communiqué, la FAF précise en fait que l’accès du public au stade sera naturellement soumis à un protocole sanitaire strict. Par ailleurs, elle compte donner plus de détails à ce propos, dans les prochains jours.
En outre, la nouvelle plaira sûrement aux joueurs de l’équipe nationale et au sélectionneur Djamel Belmadi. Ce dernier a donc fait part de son souhait de permettre au grand public des Verts d’assister à la rencontre décisive, face aux Étalons du Burkina Faso.