16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Algérie - Burkina Faso : Belmadi s'exprime sur la pelouse de...

Match Algérie – Burkina Faso : Belmadi s’exprime sur la pelouse de Tchaker

Publié le

- Publicité -

Foot – Avant de défier le Burkina Faso dans un match décisif, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, à répondu à de nombreuses questions, dont une liée à l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Nous vous dévoilons toutes ses impressions dans la suite de notre numéro du 15 novembre 2021. 

Lors des dernières confrontations, le sélectionneur national et ses poulains n’ont eu de cesse de plaider pour une réparation du terrain de l’enceinte blidéenne. Sa qualité, faut-il le rappeler, fut décrite, à plusieurs reprises, comme étant « catastrophique et détériorée ». À l’aube du match entre l’Algérie et le Burkina Faso, Belmadi s’est, une fois de plus, prononcé sur l’état de cette très controversée pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique en titre a animé, ce lundi, une conférence de presse d’avant match lunaire pour lui et sa troupe. L’événement médiatique s’est tenu au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN). Fidèle à lui-même, Djamel Belmadi a répondu sans langue de bois à toutes les interrogations des journalistes présents. 

- Publicité -

Maniant humour et franc-parler, l’entraîneur algérien a livré son regard d’expert sur l’état du gazon du stade Mustapha Tchaker. Contre toute attente, il s’est montré satisfait et plutôt ravi des améliorations conséquentes apportées à la pelouse blidéenne. « Nous nous y sommes entraînés. Elle est bien meilleure que lors des deux dernières trêves. Ce qui n’était pas très difficile ». C’est ce qu’a donc déclaré le manager des Verts. 

Équipe d’Algérie de football : Belmadi dévoile ses objectifs avant le Burkina Faso !

Le parcours de Riyad Mahrez et ses coéquipiers vers le Qatar se poursuit. Après quatre victoires et un nul face à leurs prochains adversaires, ils se retrouvent à la première place du groupe A. Ils sont en tête avec treize points devant les Étalons. Ceux-ci comptabilisent, pour leur part, onze points. En dépit de leur ballotage très favorable, les Fennecs se doivent de bien négocier leur rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la CM 2022.

Même si un nul contre la bande de Kamou Malo arrangerait la sélection algérienne, Djamel Belmadi appelle néanmoins à la vigilance. Avide de succès, l’entraîneur national ne veut surtout pas se contenter de défendre. Ce qu’il désire, c’est un festin offensif. « Je veux garder le ballon. Je n’étais pas défenseur à mon époque. Donc tant mieux ! ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré le même locuteur. Le tout avec une pointe d’humour. 

- Publicité -

Il sied de rappeler par ailleurs que le duel décisif entre l’Algérie et le Burkina Faso aura lieu, ce mardi. Notez-le bien, son coup d’envoi sera donné à 17h00. Vous l’aurez compris, le bien nommé Mustapha Tchaker de Blida sera le théâtre du choc opposant les deux prétendants à la qualification aux barrages du Mondial 2022. L’ambiance promet d’être animée, notamment avec le retour des supporters dans les gradins

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -