14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéDes Marocains veulent s’approprier Hamoud Boualem : la société algérienne réagit 

Des Marocains veulent s’approprier Hamoud Boualem : la société algérienne réagit 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Attribuant le soda Dz, Hamoud Boualem, au Royaume chérifien, la société algérienne a riposté à sa manière à cette catégorie de Marocains. On vous dit tout à ce sujet dans la suite de cette nouvelle édition. Restez branchés ! 

Des citoyens de l’Empire chérifien ne manquent pas l’occasion de s’en prendre à tout ce qui est Algérien. Entre le patrimoine vestimentaire, culinaire et immatériel… Certains n’hésitent pas à s’approprier faussement des éléments de l’héritage Dz. Récemment, des Marocains ont voulu accaparer la fameuse boisson algérienne, Hamoud Boualem. Néanmoins, la réponse de l’entreprise productrice ne s’est pas faite attendre.

Pour les curieux, ne bougez pas ! L’équipe de Dzair Daily fournit pour vous davantage de détails à cet égard dans la suite de cette édition du vendredi 7 octobre 2022. Effectivement, après la récente polémique autour des motifs inspirés du Zellige, sur le maillot des Fennecs, un autre épisode d’une série de guéguerres a commencé sur la Toile. 

- Publicité -

Le motif de discorde ? La boisson gazeuse, Hamoud Boualem. Dans le détail, une photo a été partagée sur le Web, montrant des bouteilles de soda, Slim, présentées comme étant un produit marocain. Prétendant « la marocanité » de la boisson, cette appropriation indue a provoqué le courroux sur la Toile algérienne. Ainsi, la société productrice a décidé d’intervenir.

La publication de Hamoud Boualem qui réjouit les internautes

Effectivement, l’entreprise algérienne qui a vu le jour en 1878 a fait en sorte d’établir la vérité d’une manière particulière. Sur Facebook, elle a misé sur l’humour pour faire taire les mauvaises langues. À cette fin, l’inventeur du Selecto a publié une carte d’identité nationale à travers laquelle on a fourni des renseignements sur Hamoud Boualem. Confirmant de la sorte, l’algérianité de la limonade.

Le post sarcastique n’a laissé personne insensible. Il a servi, en effet, une bonne dose de gaieté aux internautes algériens ayant hurlé de rire sous la publication. Pour les intéressés, vous pouvez retrouver le cliché en question juste ci-dessous.

algérienne marocains hamoud boualem

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -