Maghreb – Après les appels au boycott des dattes Dz, Deglet Nour, ce sont désormais les artistes algériens qui sont devenus le viseur des Marocains. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce numéro du mercredi 6 septembre 2023.
En effet, il n’est pas rare de voir des citoyens du Royaume chérifien s’en prendre à tout ce qui est Dz. Ces derniers temps, certains Marocains semblent avoir un dent contre les artistes algériens. En témoigne la campagne de boycott qu’ils ont lancé à leur égard sur les réseaux sociaux. Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas donc à lire l’intégralité de ce numéro.
Après avoir lancé une campagne de décrédibilisation intense à l’encontre du fruit algérien, Deglet Nour, des Marocains ont désormais une nouvelle cible. Sur les réseaux sociaux, des voix s’élèvent contre les chanteurs algériens. Un appel qui semble avoir pris de l’ampleur, avec des hashtags associés circulant largement sur la Toile.
La genèse de ce mouvement n’est autre que l’affaire des jet-skis qui a eu lieu dans les eaux territoriales algériennes. Suite à cet incident, plusieurs personnages de la scène artistique de l’Empire chérifien ont appelé à boycotter tout ce qui est algérien, dont les chanteurs. Cela en solidarité avec les familles des victimes.
Appel au boycott des chanteurs algériens : Warda Charlomanti dans le viseur des Marocains
Il convient de noter que la chanteuse du Rai, Warda Charlomanti, est la première à ressentir les effets de cette nouvelle campagne de boycott. Celle-ci avait programmé un concert au Maroc. Cependant, l’événement a été annulé, sans tenir compte du nombre de billets réservés pour le concert.
L’appel au boycott a, bien entendu, entraîné une série de réactions. De nombreux internautes algériens ont exprimé leur déception face à cette compagnie, tout en reconnaissant que ces voix ne représentaient pas nécessairement la majorité des voisins marocains.