21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéUn Marocain fasciné par Deglet Nour : « Les dattes algériennes sont...

Un Marocain fasciné par Deglet Nour : « Les dattes algériennes sont les meilleures au monde » (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un Marocain ne tarit pas d’éloges envers Deglet Nour, « Les dattes algériennes sont les meilleures au monde », a-t-il confié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de ce numéro du jeudi 6 avril 2023. 

Au Maroc, une nouvelle polémique a déclenché autour des dattes en provenance d’Algérie avec l’avènement du mois sacré du Ramadan. En effet, des internautes marocains ont multiplié les appels à boycotter ce fruit purement algérien. Loin de la propagande, un Marocain apparaît fasciné par les dattes algériennes de la variété « Deglet Nour ». 

En effet, il décrit les dattes algériennes comme étant « les meilleures au monde ». L’auteur de ces propos est apparu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Celle-ci a été partagée par le média Chouf Chouf sur Facebook. Dans laquelle, il a expliqué qu’elle est de bonne qualité. 

- Publicité -

À ce propos, il a affirmé que c’est doux comme le miel. L’orateur s’est également montré très impressionné par la qualité de l’emballage. Les boîtes destinées à contenir les dattes algériennes afin de faciliter leur acheminement vers les marchés internationaux. Avec un ton solennel, il a, par ailleurs, adressé un message de fraternité aux Algériens. Dans un contexte toujours marqué par des tensions entre les deux pays. 

« Deglet Nour » : le fruit qui fait la fierté de l’Algérie   

Pour rappel, la « Deglet Nour » est une variété de dattes algérienne produite principalement dans les régions du Sud du pays. Où les conditions climatiques chaudes et sèches sont idéales pour leur croissance. Son application signifie « Datte de lumière », en référence au caractère translucide de sa chair.

- Publicité -

Une caractéristique assez particulière qui fait d’elle l’une des plus prisées au monde. En effet, les dattes algériennes figurent parmi les meilleures qui existent sur la planète. Elles s’exportent partout dans le monde.

Selon les derniers chiffres de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Algérie a produit 1.2 million de tonnes en 2021. Ce qui la place au quatrième rang des pays producteurs de dattes au monde. Elle est devancée par l’Égypte, l’Iran et l’Arabie Saoudite.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -