19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLe Maroc a usé des coulisses pour priver l'Algérienne Imane Khelif de...

Le Maroc a usé des coulisses pour priver l’Algérienne Imane Khelif de disputer sa finale ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La boxeuse algérienne, Imane Khelif, a dénoncé un « complot », après qu’elle a été privée de participer à la finale du Mondial 2023 de boxe, alors, le Maroc serait-il derrière son exclusion ? Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans la suite de cet article du 26 mars 2023. 

Depuis quelques heures, cette information fait couler beaucoup d’encre dans notre pays. L’IBA a disqualifié la championne d’Algérie de boxe du Mondial qui se déroule en Inde pour « des raisons médicales ». Interviewée par un média, elle a toutefois crié au « complot » et vise deux pays sans les nommer. Selon certains médias, le Maroc serait derrière la disqualification de la boxeuse algérienne Imane Khelif. 

En effet, la jeune sportive DZ n’a pas disputé la finale du Championnat de boxe, programmée pour aujourd’hui à New Delhi. L’instance mondiale organisatrice de cet événement sportif a annoncé, hier, qu’elle ne pourra pas prendre part à cette dernière manche. C’est d’ailleurs la seule qu’il lui restait à remporter pour décrocher la médaille d’or. Elle se contentera donc du bronze, d’après les règlements de la compétition. 

- Publicité -

Après cette disqualification inattendue, la jeune femme est apparue dans une vidéo. Celle-ci a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. L’athlète a dénoncé, contre toute attente, un « complot ». Elle a évoqué deux pays sans pour autant donner plus de précisions. Leur objectif, a-t-elle-expliqué, serait que le drapeau algérien ne soit pas hissé et qu’elle ne remporte pas cette médaille. 

Mondial de boxe : nouvelles révélations sur les coulisses de l’exclusion d’Imane Khelif !

Ainsi, les questions sont nombreuses après les déclarations de la boxeuse algérienne, dénonçant un « complot ». Mais, plusieurs médias et spécialistes de ce sport estiment qu’il s’agirait du Maroc. Le royaume chérifien disposerait, selon eux, de tous les atouts nécessaires pour œuvrer dans les coulisses. Cela afin que la DZ soit exclue du tournoi mondial.  

Par ailleurs, cette thèse est notamment justifiée par le fait que le Maroc a déjà essayé de barrer la route à l’Algérie au sein de la CAF. De plus, le site Dia Algérie, a révélé que le pays voisin dispose de deux pièces maîtresses. Cela au sein des instances mondiales de Boxe. Il s’agit de Abdeljaouad Belhaj, membre du bureau exécutif de l’IBA et d’Oumayma Bel Ahbib, membre du comité des athlètes. 

- Publicité -

Deux noms importants qui auraient, selon le média cité plus haut, comploté pour empêcher Imane Khelif de monter sur la première marche du podium. D’autant plus que deux athlètes marocaines sont toujours en lice au Mondial de boxe dans les catégories (45 Kg) et (+ 81 Kg). En cas de victoire de l’une des deux sportives, cela permettrait aussi au Maroc de devenir le premier pays arabe à décrocher une médaille d’or.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -