AccueilGuide VoyagesMaroc : la reprise des vols concerne les voyageurs d’Algérie ? Voici...

Maroc : la reprise des vols concerne les voyageurs d’Algérie ? Voici la réponse

Maroc – Suite à la reprise des vols depuis et vers le Royaume, le Maroc permettra-t-il aux passagers en provenance de l’Algérie d’accéder à son territoire ? Dzair Daily vous invite à découvrir la réponse dans cette édition du lundi 07 février 2022.

En effet, après la flambée de la souche mutante Omicron, le Makhzen avait décidé le mois de novembre passé de fermer l’espace aérien du Royaume. Cependant, après deux mois de suspension des liaisons aériennes, le gouvernement a pris la décision de rouvrir les frontières ce lundi 7 février. Alors cette reprise des vols au Maroc, concerne-t-elle les voyageurs de l’Algérie ? Dzair Daily vous dit tout, dans la suite de l’article.

La diaspora marocaine et les touristes vont pouvoir faire leur retour au Royaume chérifien. Stoppées depuis le 29 novembre, les dessertes au départ et à destination du pays voisin ont repris aujourd’hui. Cela suite à l’amélioration de la situation épidémiologique. Ainsi que la pression exercée par les Marocains bloqués à l’étranger et le secteur touristique. Toutefois, cette instruction ne concerne pas les passagers en provenance de notre pays.

Bien que les autorités chérifiennes ont donné le feu vert aux compagnies aériennes pour relancer leur activité, les passagers ne peuvent pas gagner le Maroc au départ de l’Algérie. Il s’agit de toute manière de ce que confirme le média spécialisé Visa Algérie, dans son édition de ce lundi.

Les Algériens peuvent-ils accéder au territoire marocain ?

Effectivement, l’Algérie n’est pas concernée par la reprise des vols au Maroc. Cela, en raison de la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat. Et ce, depuis le 24 août 2021. Mais, malgré la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays méditerranéens, les citoyens Dz peuvent toujours voyager au Royaume.

Pour ce faire, une procédure alternative s’impose. En effet, les ressortissants algériens détenteurs d’un visa doivent passer par un pays tiers pour accéder au territoire marocain. Et ce, à l’image de la France, la Tunisie où l’Espagne. Il s’agit là aussi de ce dont nous informe le site web spécialisé susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes