AccueilPolitique« Maroc n’est pas l’Algérie » Slimane tacle Yves Calvi

« Maroc n’est pas l’Algérie » Slimane tacle Yves Calvi

France – Le chanteur Slimane n’a pas hésité à rappeler à l’ordre Yves Calvi après qu’il s’en est pris ouvertement à l’Algérie avant le match de la demi-finale Maroc-France. Voici tous les détails dans cette édition du vendredi 16 décembre.

Après la sortie d’Éric Zemmour sur les joueurs de l’équipe de France d’origine africaine, voilà que sur BFM TV encore Yves Calvi lance des propos sur l’Algérie qui n’ont pas été du goût du chanteur Slimane. D’ailleurs, ce dernier n’a pas tardé à réagir en taclant le journaliste en question.

Ce qu’il faut savoir c’est que le jeune auteur-compositeur-interprète et acteur, qui a été découvert grâce au télé-crochet The Voice, a des origines algériennes. Au fait, bien qu’il soit né en France, il est issu d’une famille DZ. Cette dernière originaire de Bouchagroune, dans la wilaya de Biskra. De ce fait, il a beau percé sur la scène internationale, Slimane Nebchi, n’oublie pas pour autant d’où il vient.

Et cela s’est confirmé encore une fois hier alors qu’il s’est prononcé sur son compte Instagram. Slimane n’a pas hésité à exprimer le fond de ses pensées. Et ainsi les partager avec ses 1 million d’abonnés sur le réseau social au logo rose. Ça s’est passé suite à un certain commentaire jugé comme désobligeant envers le pays de ses ancêtres.

« Non mais toujours plus » : Slimane tacle Yves Calvi

En outre, comme l’a rapporté le média Voici les inquiétudes étaient à son comble à quelques heures du match Maroc-France, qui s’est tenu au Qatar dans le cadre du Mondial. Certains journalistes n’ont pas caché leur appréhension de voir des débordements prendre le dessus sur les festivités.

C’est justement à ce sujet que le journaliste Yves Calvi s’est exprimé. Il a tenu à rassurer les « grincheux ». Ceux qui restent sur leurs gardes face au comportement des supporters. De ce fait, il a révélé : « Rappelons que le Maroc n’est pas l’Algérie, nous n’avons pas été divisés par une guerre coloniale […] Enfin, les Marocains sont exactement comme nous en 1998, ils attendent depuis si longtemps une grande victoire de leur équipe ».

Sauf que ce commentaire n’a pas plu à Slimane qui s’est montré agacé et n’a pas attendu pour défendre publiquement l’Algérie. « Non mais toujours plus », a-t-il lâché sur Instagram en commentant la vidéo du journaliste susmentionné.

slimane algérie france calvi

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici