AccueilSociété et CultureFaits DiversMaroc : important incendie dans un dépôt de gaz à Mohammedia

Maroc : important incendie dans un dépôt de gaz à Mohammedia

Maroc – Un incendie spectaculaire s’est déclaré dans un dépôt de gaz dans le port de Mohammedia au Maroc. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 23 décembre 2022.

En effet, c’est dans le port de Mohammedia, près de Casablanca au Maroc, qu’une puissante explosion a déclenché un incendie dans un dépôt de gaz. Les pompiers sont parvenus, dans la soirée de jeudi, à maîtriser les flammes sans que ces dernières fassent de victimes. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information francophone Le Parisien.

Dans le détail, les images de cet impressionnant incendie ont fait le tour des réseaux sociaux. Le feu s’est déclaré vers 18 heures (heure locale), dans l’entrepôt de gaz de Mohammedia, situé à l’Ouest du Maroc. Les pompiers sont vite arrivés sur les lieux et ont maîtrisé les flammes au bout de deux heures et demie de lutte.

Le même média cité plus haut rapporte que cet incendie s’est déclaré dans une citerne de gaz propane. Les pompiers soupçonnent également des réservoirs d’avoir explosé. Par mesure de sécurité, les habitants de la zone mitoyenne au dépôt incendié ont été évacués. Ceci par crainte d’une éventuelle explosion.

Incendie au dépôt de gaz de Mohammedia : les Marocains ont évité le pire

Le gouverneur de la ville a indiqué que l’incendie est désormais sous contrôle. Il a aussi expliqué que c’est la déflagration qui a été à l’origine du départ de feu. Ce dernier ayant détruit 5 camions citernes transportant une charge de 8 tonnes chacun. Le même intervenant a expliqué que la situation aurait pu s’aggraver.

Par chance, le feu a été maîtrisé à temps par les pompiers avant qu’il n’atteigne le port pétrolier. Sans rappeler qu’il y avait sur les lieux que des produits inflammables. D’ailleurs, des témoins résidant à proximité ont déclaré aux médias locaux que l’air était irrespirable. Car saturé par l’odeur du gaz, les empêchait de respirer normalement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette explosion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici