Maroc : Une femme envoie son mari en prison pour polygamie

Maroc – Une épouse n’a pas hésité à envoyer son mari en prison pour polygamie en découvrant que ce dernier a pris une deuxième femme sans son accord en falsifiant les papiers.

En effet, au Maroc une femme a envoyé son mari en prison pour polygamie ainsi que sa deuxième épouse, en découvrant leur union. C’est ce qui s’est passé dans la ville d’Imintanoute située dans la région de Marrakech-Safi. Contrariée par l’union secrète de son mari avec une deuxième femme, l’épouse n’a pas hésité à faire en sorte de les mettre derrière les barreaux, ainsi qu’un agent de l’État civil. C’est ce que rapporte le site web ElNas.

L’époux a été condamné à quatre (04) mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams; de même que le fonctionnaire qui l’a aidé dans cet acte, en lui délivrant un certificat de célibat. Le complice qui travaille à la commune de Tan-Tan a été dénoncé par le mari lors de l’interrogatoire de police. La deuxième femme, quant à elle, qui est aussi complice, a été condamnée à un (01) de prison ferme. Elle doit également s’acquitter d’une amende du même montant que celle de l’époux.

Tout a débuté le jour où la femme est tombée sur l’acte de mariage de son mari avec une autre femme dans ses papiers. Ce qui l’a poussée à exposer son cas à la police. Les services de sécurité n’ont pas tardé à ouvrir une enquête pour clarifier les fais. Les policiers découvrent, au bout du compte, que les documents présentés étaient falsifiés.

Polygamie au Maroc : Le mari a le droit à la polygamie mais avec l’accord de sa femme

La polygamie n’est bien entendu pas interdite au Maroc. Cependant, cette dernière est soumise à certaines règles. Le mari doit, en effet, bénéficier de l’accord de sa première femme pour se remarier. Ce qui dans le cas sus-cité n’a pas été fait. Le mari a plutôt préféré falsifier les documents pour pouvoir dérober à la règle. 

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, la polygamie au Maroc est autorisée et cette dernière gagne de plus en plus de terrain. Mais dans quelques années, cette tendance sera-t-elle toujours d’actualité. Avec plus d’un million de Marocains à devenir polygames chaque année; le nombre de mariages polygames ne cesse d’augmenter.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes