AccueilFootMaroc - Égypte : chaîne pour voir le match en direct ce...

Maroc – Égypte : chaîne pour voir le match en direct ce 30 janvier 2022

Foot – À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le troisième match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 version 2022 opposant le Maroc à l’Égypte ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans les paragraphes qui suivent. 

Les seuls Maghrébins à rester en lice lors de cette grand-messe du football africain sont les Lions de l’Atlas. Ils joueront leur place dans le dernier carré, ce dimanche 30 janvier 2022, face aux Pharaons au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, dans le sud-ouest du Cameroun. Horaire, chaîne et compositions probables, retrouvez l’essentiel de ce face à face entre le Maroc et l’Égypte. 

Après s’être contentés d’un 8e de finale lors de l’édition précédente, les deux protagonistes visent, cette année, plus haut. En quête d’un deuxième trophée continental après celui obtenu en 1976, les partenaires d’Hakimi abordent, pour leur part, cette rencontre sur une excellente dynamique et une incroyable grinta, notamment suite à leur sans-faute requis dans le tour préliminaire, avec 5 réalisations inscrites et seulement 2 buts encaissés. 

Même son de cloche pour la troupe de Queiroz, qui après une entrée timide face au Nigeria a su se ressaisir et se montrer à la hauteur des attentes. En témoigne sa prestation contre les Éléphants mercredi dernier (0-0, 5 t.a.b. à 4). Autant dire que ce derby nord-africain s’annonce engagé et surtout indécis. Il est à suivre à partir de 16h00, heure algérienne, GMT+1 sur beIN SPORTS HD1 (Mena), Arryadia TNT et beIN SPORTS 2 (France). 

Maroc – Égypte : voici les vingt-deux (22) titulaires probables ! 

Commençons par le commencement, à savoir le onze que Carlos Queiroz devrait aligner cet après-midi face aux Marocains. Au sein de son dispositif tactique, le tacticien portugais devra scruter le comportement du trio habituel Mostafa Mohamed-Omar Marmoush-Mohamed Salah. Au milieu de terrain, on devrait retrouver Abdallah El-Said aux côtés de Mohamed Elneny et Amr El Sulaya. 

En défense, c’est la quadruple composition Kamal-Abdelmonem-Hegazy-Ashraf qui devrait démarrer. Sorti sur blessure lors du dernier duel contre la Côte d’Ivoire, Mohamed El-Shenawy pourrait être de retour dans les cages. De son côté, Vahid Halilhodžić devra être fidèle à son schéma tactique habituel (4-4-2). Comme face à la CIV, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi devront conduire l’attaque marocaine. 

D’après plusieurs observateurs, le sélectionneur franco-bosnien optera pour sa charnière centrale type composée donc d’Amrabat, Louza, Barkok et du diable Sofiane Boufal. Yassine Bouno gardera à nouveau les buts, avec, devant lui, une défense à quatre. Elle comportera Achraf Hakimi, Romain Saïss, Nayed Aguerd et Adam Masina.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes