Scoop et People

Maroc : Les détails du procès de Dounia Batma et sa sœur Ibtissam

0
dounia batma ibtissam hamza mon bb
S'abonner :

Maroc – L’artiste marocaine et sa sœur ont comparu le 10 février devant le juge du tribunal de Marrakech lors de leur première audition dans l’affaire controversée de « Hamza mon bb ».

La chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam Batma ont comparu le 10 février devant le tribunal de première instance de Marrakech lors de leur première audition dans le cadre de la sulfureuse affaire « Hamza mon bb » qui défraie la chronique depuis quelques mois.

Bénéficiant depuis la révélation du scandale d’une liberté provisoire sous caution s’élevant à pas moins de 800.000 dirhams, selon le média marocain Le 360; Dounia et sa sœur font face à de lourdes accusations, et son poursuivis pour chantage, menaces, diffamation ou encore atteinte à la vie privée.

Le site marocain a en outre recueilli le témoignage de la tante de Dounia Batma qui a clamé l’innocence de sa nièce. « Dounia est une personne spontanée, qui ne mérite pas les accusations la visant. Elle est innocente »; a-t-elle affirmé avant d’ajouter : « L’implication de Dounia dans ce dossier a plongé toute la famille dans un tourment énorme », précise la même source.

Le tribunal « pris d’assaut » par les fans

En effet, plusieurs vidéos relayées massivement sur les réseaux sociaux marocains montrent le nombre considérable de personnes ayant été attirées par le procès de l’artiste controversée. Entre fans inconditionnellement fidèles à la chanteuse venus la défendre en clamant son innocence, et détracteurs venues soutenir les victimes de ce scandale, la tension était au plus haut point devant la Cour de Marrakech, indique la même source.

Article recommandé :  Accusée de vol, la femme de l’international Algérien Adam Ounas répond

La première audition de Dounia et Ibtissam Batma a duré 7 heures, a rapporté de son côté le média HesPress. Une autre accusée a été appelée à la barre, il s’agit de la Youtubeuse Soukaina Glamour, poursuivie et accusée d’être directement impliquée dans cette affaire. La chanteuse Samira Daoudi a également participé à l’audience en tant que plaignante, précise la même source.

Poursuivie depuis le 30 décembre dernier le juge d’instruction près la Cour de Marrakech, la jeune star de 28 ans, qui a connu un succès fulgurant suite à sa participation au télé-crochet Arab Idol, est appelé à comparaître aux côtés de sa sœur, une nouvelle fois devant la justice marocaine dans les jours à venir. Pour rappel, elles sont interdites de quitter le territoire marocain.

Algérie : Première déclaration de Louisa Hanoune après sa libération (Vidéo)

Article précédent

Visa France : Les détenteurs du passeport officiel exemptés de RDV

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires