AccueilActualitéMaghrebMaroc : un célèbre artiste chante pour l'Algérie et appelle au retour...

Maroc : un célèbre artiste chante pour l’Algérie et appelle au retour de la fraternité

Maroc – Un artiste appelle à la fraternité entre les deux pays voisins, à savoir son pays et l’Algérie, à travers une chanson. Nous vous relayons, aujourd’hui le 15 février 2022, les détails concernant le sujet. 

Après une forte crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc, certains artistes s’expriment en composant des chansons comme le cas d’un célèbre artiste qui appelle à la fraternité. Cela entre les deux (02) peuples algérien et marocain. À travers un message expressif pouvant ainsi orienter l’opinion publique.

Au fait, selon ce qui a été indiqué par le média Awras, le célèbre chanteur marocain, Abdelhadi Belkhayat, a choisi de s’exprimer à travers les paroles de son morceau intitulé « Allah Ya Jari » dans le but de détendre les tensions. Celles entre les deux peuples. Son objectif vise l’interruption des hostilités pour répandre l’amour et la fraternité.

En effet, le nouveau titre de Belkhayat rappelle l’histoire commune qui décrit la solidarité entre les Algériens et les Marocains. Par ailleurs, d’autres morceaux du chanteur marocain sont écoutés à travers le monde entier. Parmi eux, on peut citer « Ya Dak El Insan », « Ya bent ennas » ou encore « Mounfarija »

Maroc : des détails sur le clip de la chanson « Allah Ya Jari »

En outre, le clip vidéo de la dernière chanson de Abdelhadi Belkhayat, montre des citoyens des deux pays. Ces derniers sont apparus à la frontière portant le drapeau algérien et celui du Maroc. Ces images reflétent l’union et l’amour entre les deux peuples. Dans ses paroles, le chanteur a dit : « Nous sommes amants et voisins de l’ancien temps, et ce qui vous blesse nous blesse, et ce qui vous rend heureux nous rend heureux ».

En sus, le clip comprend le moment où le footballeur algérien Youcef Belaili a câliné son homologue marocain Mhiri. Cela s’est passé lors d’une rencontre entre les Fennecs et les Lions de l’Atlas. Cette scène dégage de l’amour et de la solidarité. En sus, l’artiste a également remémoré des images unissant les dirigeants des deux États.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes