AccueilFootMaroc / CdM 2022 : Bennacer réagit et des Marocains l'attaquent

Maroc / CdM 2022 : Bennacer réagit et des Marocains l’attaquent

Foot – Après y être allé de son commentaire face à la qualification historique du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde (CdM) de la FIFA, Qatar 2022 ™, l’international algérien, Ismaël Bennacer, a été persiflé par quelques citoyens marocains. Le reste des détails est à découvrir ci-dessous.

Énorme surprise au Qatar : la troupe de Walid Regragui a une nouvelle fois créé l’exploit. Elle a réussi, ce samedi, à se hisser dans le dernier carré de la 22e édition de la grand-messe du football mondial, aux dépens de la Seleção das Quinas. Une victoire insigne du Maroc en CdM 2022 qui ne laisse personne indifférent et encore moins le regista du Milan AC, Ismaël Bennacer, dont le père est de nationalité marocaine. 

Après avoir terminé premiers de leur poule, devant la vice-championne en titre, la Croatie, la Belgique et le Canada, puis fait tomber la Roja, les Lions de l’Atlas ont signé une prouesse extraordinaire et sans précédent à l’échelle du continent africain.

En s’imposant face au Portugal (1-0) au terme d’une rencontre intense, ils sont en effet entrés dans l’histoire comme la première équipe africaine à franchir un tel stade d’une CM. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du dimanche 11 décembre 2022. 

Qatar 2022/le Maroc en demi-finale : un tweet de Bennacer tourné en dérision par des supporters marocains 

Une jolie tête de Youssef En-Nesyri et des arrêts décisifs de Yassine Bounou : il n’en fallait pas plus pour offrir aux Marocains une place en demi-finale et plonger, au passage, l’Afrique et le monde arabe dans une euphorie collective. Leurs succès sont effectivement célébrés au-delà des frontières du Royaume chérifien

Ils ont résonné notamment chez les champions d’Afrique 2019. Après Riyad Mahrez ou encore Baghdad Bounedjah, Ismaël Bennacer a, lui aussi, tenu à montrer toute son admiration pour Ziyech et consorts. Peu après la qualification, le milieu de terrain de 25 ans a ainsi consacré à ces derniers un très beau tweet et dans lequel il leur manifeste aussi son soutien. 

« Historique. On croit en vous pour la victoire finale ». Un message qu’il a accompagné d’un émoji d’applaudissement, un drapeau marocain et de deux cœurs. Mais en exposant sa joie pour la sélection marocaine, le natif d’Arles n’a pas recueilli que des réactions positives. Il n’a malheureusement pas pu échapper aux moqueries de certains supporters marocains. 

« T’aurais pu y être Ismaël. Toujours écouter son père », « Je pense que tu regrettes ton choix. C’est bien dommage », « Tu aurais dû faire partie de cette équipe. Tu es dans le mauvais camp frère  », « T’as vu, tu allais être où si tu aurais fait le bon choix ». C’est ce qu’on peut alors lire parmi les innombrables retweets.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes