15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootLe Maroc aurait refusé au staff de l’équipe d’Algérie de se rendre...

Le Maroc aurait refusé au staff de l’équipe d’Algérie de se rendre à Marrakech

Publié le

- Publicité -

Foot – Le staff de l’Équipe nationale d’Algérie aurait vu l’accès à Marrakech lui être interdit par le Maroc. On vous dévoile les détails, ce dimanche 22 août 2021.

En effet, l’information nous parvient du média Dz News. D’après ce dernier, le Maroc aurait refusé au staff de l’équipe d’Algérie l’accès à Marrakech. 

Ce voyage vient dans le but de préparer le séjour des Verts pour le mois de septembre. Et ce, dans le cadre de leur match face au Burkina Faso. Il s’agit par ailleurs de leur match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

- Publicité -

Par ailleurs, c’est le manager des Fennecs, Amine Labdi, qui devait effectuer ce voyage. Rien d’exceptionnel, ce genre de voyage est routinier seulement cette fois ce dernier n’aura pas lieu.

En effet, la FAF n’était pas au courant des procédures sanitaires à respecter pour y aller au Maroc. À cet effet, les deux émissaires de la fédération aurait refusé de se plier au protocole sanitaire en vigueur. Notons que le Maroc impose une quarantaine de dix jours une fois sur le sol marocain.

Mondial 2022 : la compétition est de taille

Pour les champions d’Afrique en titre, le défi est d’une grande envergure. Les hommes de Belmadi vont devoir surpasser des adversaires coriaces. La nation africaine est en effet  connue pour l’intensité de ses compétitions. Bien qu’elle soit l’une des favorites, l’équipe nationale devra d’abord remporter ses matchs face au Niger et le Burkina Faso.

- Publicité -

L’effectif de Belmadi n’est pas des plus ordinaires, notamment avec des stars internationales à tous les postes. En revanche, le sélectionneur des Verts n’a pas encore dévoilé sa liste de joueurs. Il devrait la rendre publique dans les jours à venir.

Un peu loin des Fennecs, L’équipe nationale de football A’ disputera deux matchs préparatoires ce mois d’août face à la Syrie et le Burundi. En effet, l’équipe A’ avait effectué son premier stage sous la houlette de Bougherra en juin dernier. Ce stage a été ponctué par un match amical, disputé au nouveau stade d’Oran face au Liberia (5-1).

Pour rappel, le staff technique a enregistré récemment l’arrivée des deux anciens internationaux : Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, à qui on a confié respectivement le poste d’entraîneur-adjoint et d’entraîneur des gardiens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -