13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe Maroc annonce la suspension de ses vols avec l'Algérie et l'Égypte

Le Maroc annonce la suspension de ses vols avec l’Algérie et l’Égypte

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Maroc a annoncé la suspension de ses vols au départ et à destination de l’Algérie et de l’Égypte. Une mesure qui durera jusqu’au 21 mars 2021.

En effet, l’office national marocain des aéroports a annoncé dans un communiqué rendu public ce 04 mars, la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination de l’Algérie et l’Égypte jusqu’au 21 mars 2021.

« Suspension par les autorités marocaines des vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l’Égypte et ce, jusqu’au 21/03/21 »; a annoncé la même source, qui précise à cet égard; que « les passagers en provenance d’Algérie et d’Égypte à travers un autre pays sont également concernés par cette mesure ».

- Publicité -

Dans le même sillage, le Maroc a annoncé la suspension de tous les vols au départ et à destination de la Belgique; l’Italie, la Turquie, la Suisse; l’Allemagne et les Pays-Bas.

| Sujet connexe : Air Algérie, frontières, reprise des vols.. Le point sur la situation (mars 2021)

De son côté, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a apporté des précisions suite à l’annulation des vols vers plusieurs destinations. Dans ce sens, La compagnie aérienne marocaine a indiqué que suite à l’annulation de ces vols; « les passagers peuvent bénéficier d’un report sans frais et sans différence tarifaire jusqu’au 31 vers la même destination ou vers une autre destination en Europe ».

La compagnie aérienne marocaine a en outre indiqué que « les passagers peuvent être remboursés à travers un avoir valable 12 mois et remboursable en numéraire à la fin de sa validité ».

- Publicité -

| Lire aussi : Vols Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols pour Avril 2021

Concernant l’Algérie, il convient de rappeler que les autorités ont décidé de fermer ses frontières aériennes, terrestres et maritimes; depuis la mi-mars 2020. Pour sa part, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; a insisté le 28 février dernier, sur le maintien de la fermeture des frontières et de l’espace aérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -