AccueilScoop et PeopleMaroc : l’actrice algérienne Malika Belbey mise à l’honneur (image)

Maroc : l’actrice algérienne Malika Belbey mise à l’honneur (image)

People – Le Festival Maghrébin du Film D’Oujda qui s’est déroulé au Maroc a récompensé l’actrice algérienne, Malika Belbey. L’équipe de Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de ce nouvel article. Alors, ne bougez pas ! 

Grande figure du septième art, la vedette artistique est très appréciée par les spectateurs. Diplômée en art dramatique à l’institut supérieur des arts d’Alger, la native de Tiaret crève l’écran avec son talent remarquable. Chose qui a valu à l’Algérienne Malika Belbey une récompense prestigieuse lors d’une manifestation cinématographique qui s’est déroulée au Maroc.

Vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus ? Cela tombe bien ! L’équipe de Dzair Daily vous dit tout de A à Z dans cette nouvelle édition du lundi 17 octobre 2022. Mettons-nous-y tout de suite ! Effectivement, Malika Belbey est une star incontournable du cinéma Dz. Entre « Ouled Hlel », « Ad-Dikra El Akhira » et « Yemma », elle excelle dans de nombreuses œuvres artistiques.

Le Festival Maghrébin du Film D’Oujda : une œuvre artistique algérienne décroche le Grand prix

Doté d’un parcours riche et inspirant, l’ambassadrice de bonne volonté est, en effet, très estimée en Algérie, mais aussi hors du territoire national. Ce qui a amené les organisateurs marocains du Festival Maghrébin du Film à honorer sa carrière remarquable.

Présente à Oujda, l’actrice de 48 ans a été, en effet, mise à l’honneur lors de la onzième édition de cet événement dédié au cinéma maghrébin. Et ce, pour son interprétation excellente de plusieurs personnages dans divers films et séries. Pour les intéressés, retrouvez ci-dessous l’image de l’artiste algérienne avec sa récompense prestigieuse.

Il convient de noter qu’au cours de ce rendez-vous, le film algérien « Djennia » a obtenu le Grand prix du festival. Il s’agit, effectivement, d’un long métrage réalisé par le Franco-Algérien Abdelkrim Bahloul qui a décroché, à son tour, le prix du meilleur réalisateur.

algérienne maroc malika belbey

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes