AccueilActualitéFranceMarlène Schiappa se défend après avoir considéré Zidane comme immigré

Marlène Schiappa se défend après avoir considéré Zidane comme immigré

France – Après avoir déclaré que Zidane et Omar Sy sont des immigrés, Schiappa invite les gens à regarder le débat entièrement et ne pas juger ses propos d’après une courte vidéo qui circule sur le net.

C’est effectivement ce qui s’est passé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. D’après notre source Huffingtonpost, nombreux sont ceux qui ont attaqué Marlène Schiappa après avoir affirmé que plusieurs personnalités viennent de l’immigration parmi eux se trouvent Zinedine Zidane qui d’après elle est un immigré. Le seul bémol est que toutes les personnes qu’elle a citées sont nées en France. En conséquent, ils sont Français. 

Tout d’abord, rappelons que les propos de la femme politique Marlène Schiappa étaient les suivants : « La France s’est enrichie de vagues successives de personnes immigrées qui ont apporté énormément à la culture française et aussi la vie politique française. De Marie Curie à Nicolas Sarkozy, de Zinedine Zidane à Gambetta, d’Omar Sy à Yannick Noah ». Le problème dans ses déclarations est qu’il n’y a que Marie Curie qui est originaire de Pologne. Yannick Noah ainsi que toutes les personnes citées est loin d’être un immigré. 

En conséquence, plusieurs réponses à Schiappa sont venus pour la corriger. Parmi eux, notre source cite Karima Delli. « Madame Schiappa juste pour votre information : Zinedine Zidane est FRANÇAIS, né le 23 juin 1972 à Marseille ». De la même manière, la députée LREM a tenu également à répondre à la ministre. « Merci de rappeler que l’immigration ne porte pas intrinsèquement du tort à la République ! Mais gardons à l’esprit que lorsqu’on naît en France, on est Français ! Omar Sy, Nicolas Sarkozy, Zinedine Zidane, Gambetta, Yannick Noah, sont Français. Pas immigrés. Pleinement Français » a-t-elle souligné.

Les propos de Marlène Schiappa et sa réponse

Selon notre même source, la militante a attesté que « Moi je suis tout aussi mal à l’aise quand j’entends des gens dire que tous les migrants seraient des terroristes; que quand j’entends des gens dire que tous les hommes sont des violeurs ». La jeune femme a rajouté que parmi les 30 derniers attentats en France, 22 sont des personnes de nationalité française.

Par rapport à ce qui s’est déroulé sur le net et sur Twitter comme réaction à ses propos, Schiappa a tenu à s’expliquer après avoir tout de même énuméré Zidane mais aussi affiché Sarkozy comme un immigré. « On parle de vagues d’immigration. Je réponds au RN qui affirme que l’immigration ne cause que des torts. En une minute trente. C’est un extrait. Je vous invite à regarder le début en entier ». C’est ce qu’elle a donné comme réponse à Ali Soumaré, membre du parti socialiste. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes