9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceMarine Le Pen demande à l’Algérie de vendre son gaz et pétrole...

Marine Le Pen demande à l’Algérie de vendre son gaz et pétrole à la France à bas prix

Publié le

- Publicité -

France – Afin de pouvoir se passer du gaz russe, la candidate à la Présidentielle 2022, Marine Le Pen, a appelé l’Algérie à commercialiser ses hydrocarbures à l’Hexagone à bas coût. On relate pour vous les détails, juste ci-dessous.

À la lumière de la guerre en Ukraine, le Vieux continent s’apprête à restreindre ses importations de gaz russe. Et l’Hexagone devra prendre sa part de l’effort. Ainsi, pour réduire la dépense de son pays au Kremlin, la candidate d’extrême droite à formuler une suggestion. Marine Le Pen a demandé, en effet, à l’Algérie d’exporter son gaz et pétrole vers la France à bas prix. Dzair Daily vous en dit plus ce lundi 14 mars 2022.

Effectivement, la politicienne française a fustigé à plusieurs reprises l’Algérie. Notamment durant ces derniers mois, où nous avons assisté à une importante dégradation des relations entre les deux pays méditerranéens. Marine Le Pen n’a d’ailleurs, jamais caché son intention de réduire « drastiquement » l’immigration. Et ce, si elle est élue à l’Élysée. Cependant, après le déclenchement de la guerre en Ukraine, les cartes ont changé.

- Publicité -

En effet, le combat entre l’Ukraine et la Russie pourrait menacer les livraisons du gaz de cette dernière à l’Union européenne. Ainsi, pour déjouer une telle éventualité, la patronne du RN a proposé de regarder du côté du GNL algérien. C’est ce qu’a déclaré la candidate lors de son passage sur le plateau de l’émission « BFM Politique ».

France : l’appel à la solidarité de Marine Le Pen

Ainsi, aux yeux de Marine Le Pen, l’Algérie et le gaz Dz pourraient faire partie de la solution à une fermeture du robinet de Moscou. En outre, en prévision de chocs d’approvisionnement que pourraient causer la guerre, la locutrice a demandé à plusieurs États, entre autres l’Algérie, de faire preuve de solidarité. Et commercialiser leurs hydrocarbures à bas coût.

Par la même intervention, la politicienne a appelé les pays exportateurs de gaz et de pétrole de ne pas se servir de cette crise. Cela pour engranger des bénéfices spectaculaires. Il s’agit là encore de ce qu’a déclaré l’héritière du Rassemblement national ce dimanche 13 mars 2022 sur l’antenne généraliste BFM TV.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -