Algérie – La présidente du parti d’extrême droit français a profité de l’annonce du décès du Chef d’Etat Major algérien pour s’attaquer aux algériens.
Dans une publication sur Twitter, la présidente du parti d’extrême droit français « Rassemblement National » (ex-FN), Marine Le Pen a réagi à l’annonce du décès du Général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah; qui a succombé à un malaise cardiaque, ce lundi 23 décembre.
En effet, Marine Le Pen a exprimé sa « crainte » de voir la situation politique et sociale en Algérie se dégrader suite à la disparition de l’homme fort du pouvoir Algérien. « La mort du chef d’état-major de l’armée Gaid Salah, homme fort du régime algérien, laisse craindre des troubles politiques et sociaux en Algérie »; peut-on lire sur son tweet, publié quelques heures après l’annonce de la mort de Gaid Salah.
Le Pen veut suspendre l’octroi des visas aux algériens
Dans le même tweet, Marine Le Pen a appelé les autorités françaises à suspendre l’octroi des visas aux ressortissants algériens, et ce; en suspendant les accords qui pourraient faciliter l’immigration des algériens vers la France. « Le principe de précaution oblige à suspendre tous les accords facilitant l’immigration en provenance d’Algérie. », a-t-elle écrit dans son tweet.
Ce n’est pas la première fois que la fille de Jean-Marie Le Pen « s’attaque » à l’Algérie ou aux algériens. En effet, Marine Le Pen essaie toujours de surfer sur l’actualité algérienne à ses propres fins politiques. Pour rappel, elle avait appelé, il y a quelques mois; à suspendre toute délivrance de visas aux ressortissants algériens depuis le début du Hirak du 22 février dernier.
La mort du chef d’état-major de l’armée Gaid Salah, homme fort du régime algérien, laisse craindre des troubles politiques et sociaux en #Algérie.
Le principe de précaution oblige à suspendre tous les accords facilitant l’immigration en provenance d’Algérie ! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 23, 2019