24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMarine Le Pen réagit à la mort de Gaid Salah et s'attaque...

Marine Le Pen réagit à la mort de Gaid Salah et s’attaque aux Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie – La présidente du parti d’extrême droit français a profité de l’annonce du décès du Chef d’Etat Major algérien pour s’attaquer aux algériens.

Dans une publication sur Twitter, la présidente du parti d’extrême droit français “Rassemblement National” (ex-FN), Marine Le Pen a réagi à l’annonce du décès du Général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah; qui a succombé à un malaise cardiaque, ce lundi 23 décembre.

En effet, Marine Le Pen a exprimé sa “crainte” de voir la situation politique et sociale en Algérie se dégrader suite à la disparition de l’homme fort du pouvoir Algérien. « La mort du chef d’état-major de l’armée Gaid Salah, homme fort du régime algérien, laisse craindre des troubles politiques et sociaux en Algérie »; peut-on lire sur son tweet, publié quelques heures après l’annonce de la mort de Gaid Salah.

- Publicité -

Le Pen veut suspendre l’octroi des visas aux algériens

Dans le même tweet, Marine Le Pen a appelé les autorités françaises à suspendre l’octroi des visas aux ressortissants algériens, et ce; en suspendant les accords qui pourraient faciliter l’immigration des algériens vers la France. « Le principe de précaution oblige à suspendre tous les accords facilitant l’immigration en provenance d’Algérie. », a-t-elle écrit dans son tweet.

Ce n’est pas la première fois que la fille de Jean-Marie Le Pen « s’attaque » à l’Algérie ou aux algériens. En effet, Marine Le Pen essaie toujours de surfer sur l’actualité algérienne à ses propres fins politiques. Pour rappel, elle avait appelé, il y a quelques mois; à suspendre toute délivrance de visas aux ressortissants algériens depuis le début du Hirak du 22 février dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -