14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMarchés de la rahma en Algérie : le mouton de l’Aïd El...

Marchés de la rahma en Algérie : le mouton de l’Aïd El Adha 2022 à 35.000 DA dans 20 wilayas

Publié le

- Publicité -

Société – Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MADR) met à pied d’œuvre des marchés de la rahma en Algérie pour l’acquisition du mouton de l’Aïd El Adha. Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans son édition d’aujourd’hui, mardi 28 juin 2022.

En effet, le MADR a annoncé l’ouverture des marchés de la rahma pour la vente du mouton de l’Aïd EN Adha 2022 en Algérie. Ces derniers concernent 20 wilayas jusqu’à présent dont la plupart se situe dans les régions du sud, des hauts plateaux et des steppes. Effectivement, les prix des moutons proposés varient entre 35.000 DA et 70.000 DA. Et ce, en coordination avec les chambres d’agriculture, les éleveurs et les vétérinaires.

Selon ce que rapporte Echorouk, les comités concernés poursuivent toujours leurs réunions. À savoir, les représentants des ministères du Commerce, de l’Agriculture et de l’Intérieur. Et ce, afin de mettre en place les dernières dispositions pour ouvrir ces marchés dans le reste des wilayas. Cela est prévu avant la fin de cette semaine tout en assurant les conditions de contrôles nécessaires.

- Publicité -

Il convient de noter que les prix des moutons sur les marchés aléatoires varient entre 50.000 DA et 90.000 DA. Ce qui peut être considéré comme très cher pour les citoyens. En effet, les prix ont augmenté de plus de 20.000 DA par rapport à l’année dernière. Les Algériens réclament alors l’ouverture de ces marchés de la rahma le plus tôt possible.

Aïd El Adha 2022 : l’ouverture des marchés de la rahma partout en Algérie

Par ailleurs, concernant les wilayas du nord, le retard est dû à un problème de coordination dans la localisation et la préparation de ces marchés. Surtout après les avoir confronté à des conditions de sécurité des citoyens, des commerçants et des transporteurs. Il s’agit de chercher à choisir des endroits à proximité des grands centres de population. Notamment, assurer des places pour garer les voitures loin des autoroutes.

D’après ce qu’a annoncé le même département, le renforcement de l’équipe de contrôle a également été confirmé. Et ce, en vue d’éliminer les marchés aléatoires des bétails. Ainsi, pour assurer la commercialisation des ovins à des prix raisonnables, loin de la spéculation. Plus encore, les autorités comptent doubler le nombre de marchés dans les grandes villes. À savoir jusqu’à trois marchés en vue d’éviter la forte pression des citoyens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -