14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 9 novembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileMarché de voitures d’occasion en Algérie : voici les nouveaux prix

Marché de voitures d’occasion en Algérie : voici les nouveaux prix

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous présente, juste ci-dessous, le prix de certaines voitures d’occasion dans la wilaya de Sétif, de la marque Citroën, Hyundai ainsi que Peugeot.

Les prix des voitures d’occasion continuent de grimper en Algérie. Et surtout avec le dossier de l’importation automobile qui stagne encore depuis des années maintenant. Sachant que le premier responsable de l’Industrie a annoncé, récemment, que les choses allaient bientôt bouger dans ce dossier qui a donné du fil à retordre à plusieurs ministres déjà. 

Cependant, tant que l’activité des concessionnaires automobiles algériens reste bloquée, il n’est pas surprenant que le prix des voitures flambent encore. Pour les curieux, Dzair Daily vous livre, ce dimanche 24 octobre 2021, plus de détails à cet égard. En outre, et pour vous donner une idée bien précise des prix qui circulent actuellement en Algérie, nous avons rapporté le témoignage de certains vendeurs. 

- Publicité -

Sachant que ces derniers ont exposé leur voiture au niveau du marché hebdomadaire de véhicules de la ville de Sétif. Un marché qui a la réputation d’avoir des voitures dites « propres », ont témoigné plusieurs personnes. À titre d’exemple, on citera une Citroën Berlingo datant de 2020 qui vaudrait selon son propriétaire plus de 400 millions. Le prix que lui ont offert plusieurs potentiels acheteurs que le vendeur a refusé. 

On passera ensuite à l’exemple d’une Hyundai i30 2018 qui a roulé plus de 160.000 Km. Un véhicule neuf proposé au prix de 240 millions. Tandis qu’une Kia Picanto 2011 qui marque 280.000 Km au compteur se vend à 140 millions de centimes. Pour les intéressés, on vous laisse, dans la vidéo ci-dessous, le témoignage des vendeurs en question.

Voici le prix des voitures anciennes 

Concernant les voitures de seconde main de plus de 25 ans, le constat est quasiment le même au marché hebdomadaire de véhicules de la ville de Sétif. En effet, on mentionnera l’exemple d’une Peugeot 504 des années 82 et qui a roulé 91.000 km, selon son propriétaire. Sachant que ce dernier a refusé de céder son bien contre la somme de 132 millions.

Et pour cause, sa voiture vaudrait à ses yeux au moins 160 millions de centimes. Ce qui est très loin du montant proposé. Pour changer, on citera cette fois-ci une moto et plus précisément une Kawasaki Z800R 2015 qui a roulé 27.000 Km et qui se vend à 120 millions. Un prix qui est loin aussi du plus grand montant proposé qui ne dépasse pas 95 millions.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -