Marché noir de la devise (square) en Algérie : l’euro flambe face au dinar

Algérie – L’euro flambe à nouveau, enregistrant un taux sans précédent, face au dinar au marché noir de la devise (square) en Algérie. Dzair Daily vous explicite l’ampleur de cette hausse, ce 23 octobre 2021.

L’euro note en effet un accroissement face au dinar au marché noir de la devise en Algérie. Ainsi, l’euro s’échange, au square d’Alger, contre 214 dinars à l’achat et 212 dinars à la vente. Ce taux de change demeure le plus élevé depuis le début de la propagation du coronavirus qui a enclenché la fermeture des frontières.

En effet, l’euro et le dollar américain constatent une accrue plus importante que celle qui dominait en mars 2020. D’ailleurs, le taux de change du dollar américain a atteint 187 dinars à l’achat et 185 dinars à la vente. À cet égard, les changeurs ont déclaré que la valeur de la monnaie américaine (USD) a en premier lieu connu une hausse. Puis, elle a été suivie de la livre sterling et de l’euro durant ces dernières heures. C’est ce qu’a recueilli Echorouk

Certainement, la hausse rapide de la devise est le résultat de l’ouverture du transport maritime suite à la décision des autorités algériennes. Pour rappel, la suspension dure depuis plus de dix-huit (18) mois. À cela s’ajoute l’augmentation du nombre de vols à l’étranger. Entraînant de cette manière la montée en flèche de la demande de devises par les voyageurs vers l’étranger au cours des derniers jours.

Taux de change du dinar

En somme, en se rapportant aux chiffres avancés au niveau du square Port-Saïd dans la capitale, le cours de la livre sterling a atteint 243 dinars à l’achat et 240 dinars à la vente. Tandis que le dinar tunisien est à 62 dinars à l’achat et 59 dinars à la vente. Ensuite, nous avons la lire turque qui vaut 26 dinars à l’achat et 24 dinars à la vente.

Quant au dollar canadien, ce dernier vaut 143 dinars à l’achat et 140 dinars à la vente. Par ailleurs, un renminbi (Yuan) chinois est estimé à 27 dinars à l’achat et 25 dinars à la vente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes