AccueilÉconomieDevise AlgérieMarché noir devise / Reportage filmé : l’euro chute devant le dollar...

Marché noir devise / Reportage filmé : l’euro chute devant le dollar et voici le niveau du dinar

Devise – Le dollar détient le sommet face à l’euro qui chute et le dinar qui garde sa stabilité. Vous souhaitez savoir le taux de change actuel ? Alors, ne bougez pas ! Nous vous livrons tous les détails dans le numéro du 07 septembre 2022.  

En effet, le dollar au marché parallèle a connu, ce mardi 06 septembre 2022, une ascension fulgurante face à l’euro, mais qu’en est-il pour le dinar ? Si la valeur du dinar n’a pas changé depuis bien longtemps, ce serait toujours le cas ? À cet égard, Dz News TV s’est récemment rendu auprès du marché parallèle situé à Oran. Dans le détail, la chaîne de télévision s’est incrustée au cœur du marché pour découvrir le taux de change du dinar face aux devises fortes.

Selon un cambiste, l’euro a chuté face au dollar qui continue de flamber, depuis la guerre qui s’est déclenchée entre la Russie et l’Ukraine. Contrairement au dinar qui n’a connu ni une hausse ni une baisse et a gardé sa valeur. Au micro de ladite chaîne, le même interlocuteur a affirmé :

« La valeur du dollar est la plus élevée au monde face à l’euro qui chute ». Autrement dit, la monnaie unique de l’union économique s’effondre davantage. Une baisse historique pour l’euro ! En fait, la vente de l’euro au marché parallèle est au prix de 2.000.080 de centimes et l’achat au prix de 2.000.020 de centimes. Mais l’achat du dollar est au prix de 2.000.090 de centimes et la vente au prix de 2.100.020 de centimes.

La baisse historique de l’euro et l’équilibre du dinar  

D’après un cambiste au marché parallèle d’Oran, l’euro a chuté depuis bien six (06) mois de cela maintenant. Selon ce dernier, cette baisse revient à l’émergence d’une crise. En sus, un autre cambiste a déclaré que pour que le dinar regagne sa place, ils doivent avoir des bureaux de change. Avant d’ajouter : « Puisque la crise s’est installée, l’Algérie devrait profiter de l’occasion pour remettre le dinar sur les rails ».

En fait, divers cambistes ont affirmé la chute de l’euro face au dollar et le dinar qui reste stable. Dans ce même sillage, un spécialiste des opérations de change suppose que l’Algérie devrait vendre le gaz en dinar. Ainsi, le dinar sera plus valorisé. Il s’agit des allégations de divers cambistes qu’a rapporté Dz News TV, lors d’un reportage. On vous met la vidéo du reportage, juste ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes