19.4 C
Alger
19.4 C
Alger
mardi, 29 avril 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileMarché automobile Algérie : le président de l’APOCE met en garde les...

Marché automobile Algérie : le président de l’APOCE met en garde les acheteurs

Publié le

- Publicité -

Automobile Algérie – Suite à la nouvelle stratégie du gouvernement mise en place contre la spéculation, le président de l’APOCE a mis en garde les futurs acheteurs. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de cette édition du dimanche 3 septembre 2023.

Franchissant un nouveau cap, le gouvernement algérien mène une guerre sans merci contre la spéculation au sein du marché automobile. Une nouvelle démarche adoptée par le pays qui contribuerait nettement à préserver le secteur des prix jugés excessivement élevés. De ce fait, le président de l’APOCE a alerté les futurs acheteurs sur les potentiels risques qui sévissent autour du marché des véhicules neufs en Algérie.

- Publicité -

En effet, après plusieurs mois de gel, la relance du processus d’importation des voitures neuves en Algérie n’a pas fait l’unanimité. Pour cause, les coûts des véhicules neufs dépassent les moyens du simple citoyen. Pour y remédier, le ministère de la Justice a pris des mesures préventives à l’encontre des notaires.

Le département d’Abderrachid Tabi a demandé aux notaires de ne plus enregistrer les transactions de vente de voitures neuves. À ce sujet, le président de l’Association de protection des consommateurs a pris la parole. C’est dans une interview accordée au média DZ News Tv que Mustapha Zebdi s’est adressé aux potentiels acheteurs automobiles.

Automobile Algérie : l’APOCE s’engage à éliminer la spéculation

Lors de sa déclaration à ce média, Zebdi a dévoilé les projets et intentions de son organisme. Pour mieux clarifier sa position, il a exprimé son engagement à éradiquer le problème de l’achat de plusieurs voitures neuves par le biais d’un intermédiaire, pour ensuite les revendre. Il s’agit d’une forme de spéculation que le président de l’APOCE a fermement condamné, citant notamment la marque Fiat comme exemple

En conséquence, Mustapha Zebdi estime que c’est le devoir et la responsabilité de son association de suivre les directives du Gouvernement. Pour cela, il a annoncé que l’APOCE proposera prochainement des solutions pour éliminer toute sorte de spéculation.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Fiat Algérie : L’Engagement de non spéculation devient obligatoire!

Automobile - La filiale algérienne de Stellantis Production impose désormais à ses clients un engagement écrit. Toute personne achetant une Fiat neuve doit s’engager...

Industrie automobile : l’Algérie signe un accord avec Jetour

Automobile - L’Algérie franchit une nouvelle étape dans le développement de son industrie automobile. Ce lundi, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a supervisé...

A découvrir

- Publicité -