20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileMarché automobile en Algérie : quel impact du boycott des acheteurs ?

Marché automobile en Algérie : quel impact du boycott des acheteurs ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Quel serait l’impact de cette campagne de boycott qui a été lancée sur les réseaux sociaux sur les prix des voitures d’occasion dans le marché automobile ? La réponse dans cette édition du vendredi 07 janvier 2022.

Il n’est pas sans savoir qu’avec la suspension des activités d’importation et de construction de voitures en Algérie, les prix des voitures d’occasion ont carrément triplé sur le marché automobile, ce qui a poussé les citoyens à mener une campagne de boycott sur les réseaux sociaux.

Cela dit, est-ce que cette initiative va être bénéfique ? Est-ce qu’un changement pourra bientôt être observé avec des prix moins importants que ceux pratiqués au jour d’aujourd’hui ? C’est du moins, ce que Ennahar TV a tenté de savoir en se rapprochant des acheteurs et des vendeurs présents dans ce marché de voitures d’occasion.

- Publicité -

Au fait, la campagne a pour but de casser les prix après que ces derniers ont dépassé toutes les espérances. Seulement, entre le monde virtuel et le monde réel, tout ne se passe pas comme prévu. Il est à noter que la majorité des animateurs de ce marché n’ont pas la moindre idée de cette action.

Marché automobile en Algérie : les vendeurs expliquent la hausse des prix 

En outre, au micro de la source sus-citée, les vendeurs découvrent pour la première fois les prix affichés sur les différentes pages du Web. Ils expliquent qu’ils sont loin de la vérité et de ce qui se passe réellement sur le terrain. En sus, ils indiquent que ces tarifs ne sont pas logiques.

Cependant, au vu de certains acheteurs, les prix appliqués sur le marché de l’automobile ne sont pas logiques non plus. En sus, les citoyens espèrent et attendent une baisse. Chose qui ne risque pas d’arriver si l’importation des nouvelles voitures ne va pas reprendre dans le pays.

- Publicité -

De plus, les vendeurs indiquent qu’ils n’ont pas le choix et que les prix sont fixés selon la forte demande exprimée par les citoyens algériens. D’autant plus qu’ils estiment que ces différentes campagnes ne pourront pas apporter de changement sur le marché automobile.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -